Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Konosuba, sois béni de ce monde merveilleux !

Auteur du Light Novel : Natsume Akatsuki

Illustrateur du Manga : Masahito Watari

Manga édité chez Meian, 2 volumes de parus 

Synopsis :

Le jeune Kazuma Satô, fan de jeux vidéo qui ne sortait plus de sa chambre, perd la vie dans un accident de voiture... Mais c'est loin d'être la fin pour lui ! Il rencontre une jolie jeune femme prétendant être une déesse, qui le réincarne dans un autre monde. Ainsi commence le périple de Kazuma pour vaincre le Mao... Pense-t-il ! Mais c'était sans compter sur la présence de la déesse Aqua, celle qui l'a réincarné, ainsi que sur Megumin, une lolita qui adore la magie explosive... et sur la difficulté de subvenir à ses besoins primaires dans ce monde où il faut quand même travailler pour vivre!

© WATARI Masahito / Fujimi Shobo
© WATARI Masahito / Fujimi Shobo
© WATARI Masahito / Fujimi Shobo
© WATARI Masahito / Fujimi Shobo

© WATARI Masahito / Fujimi Shobo

Faisant parti des titres les plus attendus par les francophones, "Konosuba" est enfin là, dans sa version Manga et c'est l'éditeur Meian qui s'y colle. 

Découverte via son Anime, cette série issue d'un light novel se veut drôle avant tout, un univers isekai qui malgré sa construction classique, change sur beaucoup de points pour notre plus grand plaisir.  Si vous cherchez une lecture distrayante, offrant tout de même un contenu évolutif, dans un monde fantastique,"Konosuba" devrait vous satisfaire. 

Konosuba, sois béni de ce monde merveilleux !

On pourrait penser en ouvrant le Manga, qu'il s'agit d'un énième Harem et pourtant, "Konosuba", c'est bien plus que ça. Peut être même qu'il incarne le renouveau de ce genre essoufflé, bourré de tares et bien souvent évité par le lectorat féminin pour son aspect misogyne.

Kazuma, le héros, sert surtout à introduire toute l'équipe des filles car ce sont bien elles les plus charismatiques de cette série. Tout débute avec Aqua, déesse incompétente représentante d'un culte mésestimé. Puis Megumin, une loli férue d'explosions, puissante mais possédant une magie incontrôlable. Se greffera ensuite à cette troupe de bras cassés, Darkness, une guerrière, masochiste aux formes généreuses. De quoi "enrichir" le quotidien de Kazuma, un adolescent réincarné dans ce monde fantastique. En parlant d'enrichissement, il va falloir loger et nourrir tout le monde en acceptant diverses missions. Et là encore, vu les compétences des filles comme celles de Kazuma, c'est loin d'être gagné. Les dégâts causés par les explosions et autres techniques douteuses, coûtent parfois plus que les récompenses octroyés à nos héros. 

Arriveront ils à s'en sortir malgré tout ? 

 

Mon avis :

"Konosuba" se place d'emblée comme une comédie faussement romantique et vraiment drôle. Que vous connaissiez l'Anime ou non, ce titre est un must-have et plaira à un large lectorat, l'humour y est léger et pleins de ,clins d’œil à la Fantasy, exit les lourdeurs scénaristiques habituelles des harems, on est là pour savourer un Manga rafraîchissant et celui-ci touchera aussi bien les plus jeunes que les lecteurs plus aguerris, femmes comme hommes.

 

Gigi

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article