Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Jujutsu Kaisen - Tome 4

"En attendant que Yuji puisse rejoindre l’école d’exorcisme, Satoru le confie à son collègue, Kento Nanami, pour enquêter sur une étrange affaire… En effet, les corps affreusement déformés de trois lycéens ont été retrouvés dans un cinéma. Le duo découvre très vite l’horrible vérité : certains fléaux seraient en fait des êtres humains ! Reste à savoir qui est capable d’opérer une telle transformation…

Pendant que son mentor part en reconnaissance, Yuji rencontre Junpei, seul témoin du meurtre de ses camarades, et parvient même à se lier d’amitié avec lui. Mais tout bascule lorsque l’adolescent, victime de harcèlement scolaire, perd sa mère, sauvagement assassinée… Désormais, il ne pense plus qu’à se venger de tous ceux qui l’ont fait souffrir !"

Jujutsu Kaisen - Tome 4
Yuji affronte son adversaire dans le lycée, hélas, le jeune homme peine à se mesurer à lui, et l'issue du combat n'est pas sans victimes collatérales.
Alors que la mission se termine sur une fausse victoire, il est temps pour Yuji et ses camarades de se préparer au tournois.
 
La série continue de se montrer assez sombre, Yuji a beaucoup d'ennemis autour de lui, que ça soit Mahito et ses compagnons, près à tout pour faire revenir le démoniaque Ryomen Sukuna, ou bien Gakuganji, qui semble vouloir le voir mort, et qui lance ses élèves contre lui, et bien sur, le fameux Ryomen Sukuna, imprévisible, et qui peut à tout moment s'en prendre au jeune homme.
 
Le tome précédent mettait en scène un Ijime, j'ai trouvé ça dommage que ça soit expédié assez rapidement dans ce 5e tome, mais on a une mini conclusion malgré tout, c'est déjà ça.
 
Au niveau de l'histoire, ça avance doucement, on va enfin voir les affrontements contre les autres élèves, si le "tournois" se déroule sans encombre...
 
Le dessin, quand à lui, est toujours bon, dynamique, sombre et parfois assez sale, l'auteur nous sort en plus quelques élèves assez originaux, à voir si ils vont vraiment servir ou auront juste une courte utilité.
 
EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article