Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Gigant - Tome 5

"Le gouvernement a tranché : s’il y a bien une personne capable de sauver le Japon, c’est Chiho ! De son côté, la jeune femme n’a d’autre choix que de combattre pour être amnistiée, et les internautes n’hésitent plus à l’encourager… car, en effet, leur salut dépend désormais entièrement d’elle.

La bataille est malheureusement loin d’être gagnée pour l’actrice, qui se fait écarteler sous les yeux horrifiés des spectateurs… Mais alors que tout semble perdu, Papico surgit soudain des entrailles de l’un des titans ! Arrivera- t-elle à retourner la situation à son avantage ?"

Gigant - Tome 5
Papico est passé de bouc émissaire à sauveuse de l'humanité, au Japon.
On assiste à un gros retournement de la foule, avec la jeune femme portée aux nues.
On a vraiment une situation grotesque qui défile sous nos yeux, autour de la jeune femme, grotesque, et pourtant reflet de notre société.
Mais finalement, toute l'attention portée à Papico est en fait de l’égoïsme de la foule, qui ne voit que sa propre sécurité, et ses propres avantages, à travers la jeune fille, et c'est un drame quand on voit que même sa famille la voie comme un "outil" de sécurité.
 
On a ici encore un tome qui installe à plusieurs moments le malaise. Notamment dans la relation Papico/Rei, et le comportement de Rei.
Malgré un amour sincère dans le couple, on sent que tout pourrait se briser, en un instant.
 
Enfin, ce 5è tome propose un rythme assez étrange, plein d'action dans sa première partie, plus calme dans la seconde, où l'auteur s'emploie à mettre en place, et montrer la "nouvelle vie" de Papico, puis dans une troisième partie, il relance son intrigue en intégrant de nouveaux protagonistes.
 
Avec déjà 5 tomes, et une annonce de fin proche, au Japon, la série est toujours aussi agréable à lire, nous fait nous questionner sur notre société, et notre comportement, ainsi que sur les "bienfaits de la technologie".
EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article