Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Gannibal - Tome 1

Manga de Masaaki Ninomiya, publié en France chez Meian, Gannibal est un manga horrifique qui traite du cannibalisme.
Son premier tome est sorti fin juillet en France, alors que la série est encore en cours, avec déjà 7 tomes au Japon.
 
"Daigo Agawa, policier de son état, a été détaché à Kuge, un village de montagne reculé. Bien que la communauté l’accueille chaleureusement lui et sa famille, la mort d’une vieille villageoise fait jaillir des doutes quant à la normalité de ce lieu..."
Gannibal - Tome 1
Alors qu'un événement imprévu brise l'apparente tranquillité du village, Daigo se retrouve mêlé à une histoire bizarre, autour de l'étrange famille Goto..Ce premier tome nous présente un flic tout juste débarqué dans un petit village de montagne.
Dès les premières pages, une fausse tranquillité, liée au peu d'activité de ce village cache certains secrets. Si Daigo se retrouve ici, c'est pour deux raisons, la première est personnelle, un drame semble l'avoir touché, lui et sa famille, de près.
L'autre, c'est la mystérieuse disparition du gardien de la paix qui le précédé...
Ce premier tome fait monter crescendo la tension, qui finit par exploser dans les toutes dernières pages.
Pas de temps mort pour le lecteur, on se questionne sur la situation, sur les raisons de la disparition du précédent flic, sur l'étrange famille Goto, mais aussi sur Daigo lui même !
 
L'auteur nous présente un étrange petit village, comme il en existe beaucoup, coupé du monde, et vivant un peu "à l'ancienne" en suivant certains us et coutumes aujourd'hui disparus.
Tout cela prend forme en la famille Goto, famille de dingues, difficiles à cerner, dans laquelle Leatherface aurait une place de choix.
Dès le départ, la famille nous est présenté comme inquiétante, avec des membres tour à tour menaçants, familiers, amicaux, agressifs...

Mais l'auteur développé aussi son personnage principal, Daigo, le flic, en faisant de lui un personnage sérieux et impliqué, mais pas sans défaut (il va délaisser sa femme au début, et il semble hanté par son passé).

Au niveau du dessin, c'est assez brut, et nerveux, un dessin sombre et un peu poisseux qui colle parfaitement à l'ambiance mystérieuse et inquiétante du récit. L'auteur arrive à la fois à proposer des personnages "normaux" tels que la famille de Daigo, ou d'autres habitants, et d'autres plus inquiétants, comme la famille Goto.

Concernant l’édition, comme d'habitude, Meian fait un super boulot, que ça soit pour le choix de la traduction, ou pour le matériel, jaquette à effet, papier et couverture de qualité.
 
Rédigé par EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article