Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Shaman King Flowers / Tomes 1 et 2

Shaman King Flowers / Tomes 1 et 2
Shaman King Flowers / Tomes 1 et 2

Synopsis :

 Alors que rien ne devait se passer durant les 500 ans suivants le dernier Shaman Fight, auquel Yoh et ses amis ont participé, un désaccord entre les dieux déclenche un nouvel affrontement entre les Shamans à l’issue duquel la forme de ce monde risque de changer. Hana, le fils de Yoh et Anna, est choisi pour devenir le leader de la « Team Hao », l’équipe représentant le dieu Hao en ce bas-monde. Mais avant même d’entrer dans le tournoi, il devra surmonter une épreuve inattendue et beaucoup plus périlleuse qu’il n’y paraît…

Suite directe du Manga "Shaman King" d'Hiroyuki Takei également édité chez Kana et terminé en 33 volumes, l'arc Flowers se finit quant à lui en 6 tomes au Japon .

Les deux premiers étant sortis dans toutes les bonnes librairies françaises, voyons ensemble où l'auteur souhaite nous mener avec cette suite.

Nous y faisons la connaissance de Hana Asakura, fils de Yoh (héros du Manga Shaman King) et l'adolescent s'ennuie ferme dans une existence bien trop simple à son goût. Bien qu'il soit le nouveau maître du fantôme Amidamaru et qu'il sache se battre comme l'exige son statut d'héritier de la famille Asakura , Hana rêve de Shaman Fight, un célèbre tournois gagné autrefois par son père. Tout en sachant pertinemment qu'il se passerait rien pendant de longues années, ce combat légendaire n'ayant lieu que tout les 500 ans...

Pourtant, son quotidien morne va d'un seul coup, prendre une tournure mouvementée qu'Hana qualifiera d'intéressante : deux membres de la branche secondaire du clan Asukura viendront attenter à la vie d'Hana pour revendiquer sa place d'héritier légitime. Bien évidement, ils sont eux aussi détenteurs de pouvoirs et dotés de fantômes voués à les protéger.

© 2012 Hiroyuki Takei / SHUEISHA

© 2012 Hiroyuki Takei / SHUEISHA

Dans la famille Asakura, je voudrais le fils.

C'est devenu une habitude concernant les succès commerciaux que de faire une suite avec les enfants du couple des héros principaux; nous avons eu "Boruto", Fruits "Basket Another" et bien d'autres. 

Là encore, le shéma est le même, on retrouve les fantômes des précédents héros ainsi que certains anciens personnages ayant vieillit, et au milieu de tout ça, le fils de Yoh et Anna qui, on le devine facilement, sera vainqueur du tournois de Shamans qui s'annonce.

On peut tout de même noter quelques différences mais il est évident que ce titre est créer pour faire plaisir aux lecteurs de "Shaman King", il est bourré de clins d’œil faisant appel au biais nostalgique et s'il est classifié en tant que Seinen au Japon malgré son contenu pur Shônen, c'est évidement parce que les lecteurs constituant la cible principale de cette série, ont eux aussi pris de l'âge. 

Pourtant, la trame scénaristique est si simple que même un jeune souhaitant en débuter la lecture, peut comprendre l'histoire facilement de "Flowers" sans avoir lu les 33 tomes de "Shaman King". Même si c'est quand même un plus pour profiter de tout les rappels et clins d'oeil dédiés. 

Pour finir, ce Manga vous fera peut être le même effet qu'un bonbon que vous aimiez il y a 20 ans et qui aurait perdu de sa saveur ou au contraire, réveillera un souvenir agréable !

Pour un arc terminé en 6 volumes, on ne devrait pas trop s'ennuyer en combats interminables et les petites nouveautés se révèlent amusantes à découvrir !

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article