Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Les 7 Ninjas d'Efu / Tome 4

Ce volume 4 finit l'arc narratif en cours avec le dénouement concernant la fuite d'Hideyori Toyotomi dans l'archipel des Ryûkyu, les puissants guerriers de Satsuma venus le chercher recevront comme ultime ordre de "faire le ménage" sur place, un remerciement pour ces hôtes et bienfaiteurs pas si curieux au vu de leur seigneur. 

 

"Je n'ai peut être qu'une seule vie, mais elle sera glorifiée, dans milles ans, les gens chanteront encore mes louanges !"

Dans le tome 4, nous découvrons également un tout nouveau récit centré sur les guerriers légendaires avec Sasaki Kojiro et surtout Miyamoto Musashi, des personnages historiques célèbres dans la culture japonaise pour leurs prouesses au combat. Musashi, survivant de la bataille de Satsuma va être mandaté pour devenir exterminateur de démons, mais "le Tigre" n'est pas si facile à dompter et seul un homme ayant connu le même désespoir à la guerre réussira à le convaincre d'écouter la requête démesurée.

Un autre être surnaturel démoniaque viendra se greffer au récit : une princesse, fille d'un général chrétien, l'un des cinq héros du siège d'Osaka. La jeune femme est elle aussi transformée en Onshin suite à sa capture où elle fut torturée. Devenue Hyôki, une créature aux pouvoirs immenses, elle devra affronter Musashi, elle qui a enduré milles souffrances, possède désormais de quoi châtier ceux qui entraveraient sa route, le samouraï de renom revêtu de l'armure légendaire sera t'il de taille à lutter contre la démone ?

Les 7 Ninjas d'Efu / Tome 4

Nous avons encore là un tome éprouvant : les cadavres s'empilent dans un déchaînement de violence ultime !

"Les 7 ninjas d'Efu" représentent vraiment l'horreur des combats à l'ère Heian, un condensé des affres de la guerre sur fond d'histoire surnaturelle  et démoniaque. On n'y voit pas uniquement l'aspect gloire et conquête, mais également la déchéance des vaincus, ceux qui préfèrent s'ouvrir le ventre plutôt que mourir dans le déshonneur de la main de l'ennemi.  Et les survivants ayant perdu un bras, une jambe ou encore un œil lors des combats, mais surtout la haine restée en leur mémoire à tous, vainqueurs comme vaincus. Une haine qui perdure au delà du champ de bataille, tout au long de leur vie, comme s'ils n'attendaient plus que la mort comme délivrance pour leurs péchés. 

Ce quatrième volume est un immense coup de coeur !

Le graphisme de folie du Mangaka nous offre un esthétisme rare dans les effusions de violences, ici l'horreur est sublimée, les scènes de combat magnifiques. Que dire de plus ? Achetez cette série ! Elle en vaut vraiment la peine. Et comme "Shigurui", du même auteur vient d'être annoncé chez Meian éditions , "Les 7 Ninjas d'Efu" vous offrira de quoi combler l'attente.

Gigi

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article