Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Just NOT Married / Tomes 1 et 2

Toute nouvelle série des éditions Kana, inaugurant la collection "Life", cette série nous invite à suivre un couple dont les protagonistes quasi-trentenaires sortent ensemble depuis 10 ans. Leur entourage peine à comprendre leur désintérêt pour le mariage alors qu'ils vivent ensemble depuis 8 ans déjà mais pour Ritsuko et Non-chan, ce n'est pas si pressé, enfin surtout pour Ritsuko qui préfère travailler encore un peu et donc éviter de se retrouver avec de jeunes enfants tout de suite.

Entre proposition de mariage incomprise et libido décalée, notre couple traverse des embûches parfois cocasses mais très réalistes, on les prend vite en affection avec des situations qui parleront facilement aux lecteurs et lectrices en couple (ou qu'ils l'ont étés), qu'ils soient mariés ou pas, qu'ils aient des enfants ou non.

 © 2012 Kinoko Higurashi / TOKUMA SHOTEN

© 2012 Kinoko Higurashi / TOKUMA SHOTEN

Certaines attitudes de nos protagonistes sont vraiment touchantes, mais ça n'est pas seulement un Manga "mignon", des problèmes de société y sont mis en lumière et en tant que femme, je me suis très facilement identifiée à Ritsuko dans ses questionnements de couple, des inquiétudes qu'on ose pas transmettre à son conjoint que l'on soit homme ou femme, des choses qui nous semblent évidentes alors qu'en fait non,  qui doivent être dites, ou demandées. Les différences de communication et de compréhension entre les hommes et les femmes sont abordées de manière très réaliste et nous rappelle que s'aimer ne signifie pas forcément fonctionner de la même manière.

Gros coup de coeur !

Cette série qui se terminera en 5 volumes propose du contenu intéressant et universel ainsi qu'un graphisme simple montrant des expressions corporelles très marquées, un combo réussit. Très contente pour ma part, de voir que Kana ait choisi d'éditer cette romance pour adultes, c'est avec plaisir que je lirais la suite !

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article