Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Golden Sheep / Tome 1

Golden Sheep / Tome 1

Manga Seinen de Kaori Ozaki

 En cours de parution chez Delcourt -Tonka

Selon la légende « si vous écrivez un souhait, que vous l’enterrez sous la Tour des Moutons et que vous le déterrez au bout de 7 ans et 7 mois, votre souhait se réalisera... » Tsugu Miikura, revient dans sa ville natale et retrouve ses amis d’enfance avec lesquels elle avait enterré une capsule témoin à l’école primaire. Elle découvre alors que les liens d’amitié qu’elle pensait indestructibles se sont fissurés petit à petit."

KIN NO HITSUJI © Kaori Ozaki / Kodansha Ltd.
KIN NO HITSUJI © Kaori Ozaki / Kodansha Ltd.

KIN NO HITSUJI © Kaori Ozaki / Kodansha Ltd.

Connue pour les One-shot "Mermaid Prince" et le surprenant "Our Summer Holidays", Kaori Ozaki nous revient avec une série en 3 tomes qui raconte là aussi l'histoire d'adolescents un peu perdus. On peut parler de spécialité désormais, pourtant rien de lourd, répétitif ni ennuyeux, l'autrice maîtrise son récit et nous invite à partager les émotions qui submergent notre héroïne, furieuse de sa propre naïveté.

C'est tout simplement l'histoire de la vie; des enfants qui n'en sont plus, mais ne sont pas non plus, tout à fait des adultes. Tous ont changé mais Tsugu Mikura, elle espère que leur relation sera comme avant, après tant d'années de séparation et c'est sa propre gentillesse qui la blessera. 

Nous suivons donc sept lycéens qui se retrouvent après sept années, entre ceux qui savent déjà ce qu'ils veulent, ceux qui hésitent encore, ceux qui sont passés de gentil à tortionnaire et ceux qui ont échangé leur statut de héros pour celui de victime souffre-douleur. La jeune femme au centre du récit n'était pas préparée à ça, et elle apprendra dans la douleur que les gens changent, lors d'un drame qui laissera en elle une profonde tristesse, due bien plus à la déception, qu'à la surprise. 

Pourtant, chacun doit suivre son propre chemin et on ne peut pas rester dans sa vie de lycéen ou d'adulte entouré de ses amis d'enfance, il faut évoluer, surmonter les obstacles et ... faire le tri. Triste évidence qui n'avait pas effleuré notre héroïne, dépitée, après cet ascenseur émotionnel lord de sens. 

On est donc sur un récit jouant sur les différentes codes de l'émotion, la nostalgie et la peur de grandir seul loin de ceux qui ont été nos-ses soutiens jusqu'alors. Une histoire qui dès le premier tome se veut prenante et bien écrite comme on en a l'habitude avec la talentueuse Kaori Ozaki.

 

Rédigé par Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article