Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Demon Slayer - Tome 9

"Tanjiro, Zenitsu et Inosuke sont partis en mission dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara avec Tengen Uzui, le pilier du son. En effet, c’est là-bas que les trois kunoichis de Tengen, envoyées en reconnaissance pour débusquer un démon, ont disparu. Pour mener leur enquête dans les maisons des courtisanes, Tanjiro et ses compagnons doivent se déguiser en filles. Mais malgré tous leurs efforts, le démon semble introuvable. Nos héros réussiront-ils à le débusquer avant qu’il ne dévore les concubines ?!"

Demon Slayer - Tome 9
Un nouveau tome mêlant habillement humour, mystère horreur et drame.
L'auteure nous plonge ici dans les quartiers des plaisirs du Japon de l'ère Taishō, où un mystérieux démon semble avoir fait son nid.
Alors que l'auteure développe un nouveau pilier, c'est l'occasion pour elle de commencer avec humour un arc qui va peu à peu tourner au drame et à l'horreur...
 
Après un tome 8 assez dramatique, c'est une vraie bouffée d'oxygène que nous apporte ce nouveau volume, le groupe Zenitsu, Inosuke, Tengen apporte beaucoup d'humour dans la première partie du livre, amenant une situation d'infiltration des quartiers du plaisir assez insolite.
En quelques pages, l'auteure parvient à rendre ce nouvel endroit assez vivant (même si on aurait bien voulu qu'elle prenne un peu plus son temps), avant de nous lancer dans une nouvelle bataille...
 
Ce tome 9 est vraiment sympa, avec un changement de ton, par rapport au précédent, un bon dosage d'humour, puis de mystère et de combat, l'auteure, dans la dernière partie du tome, lance deux combats, et pour une fois, tout les projecteurs ne sont pas fixés sur Tanjiro !
 
Rédigé par EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article