Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Walking Cat / Tome 1

Walking Cat / Tome 1

Manga de  Tomo Kitaoka en 3 tomes et publié chez Kana, "Walking Cat" nous propose de suivre une aventure apocalyptique où notre monde est peuplé de zombies. Les rares survivants tentent de rejoindre une île sensée être en sécurité, s'en suit alors des rencontres, des espoirs et déconvenues mais surtout le cheminement d'un chat blanc nommé Yuki qui accompagne divers protagonistes au long de l'histoire.

© KITAOKA Tomo / Futabasha (Kana pour l'édition Fr)
© KITAOKA Tomo / Futabasha (Kana pour l'édition Fr)
© KITAOKA Tomo / Futabasha (Kana pour l'édition Fr)

© KITAOKA Tomo / Futabasha (Kana pour l'édition Fr)

Comme dans toutes les histoires de zombies, ça tranche sévère et ça éclabousse aussi (un peu) mais c'est un mal nécessaire puisqu'il faut bien faire de la place pour passer ! Par contre, il vaut mieux ne pas être trop sensible; personnellement j'avais très peur que Yuki se fasse dévorer vif par les zombies ou tuer par des humains cherchant de la nourriture fraîche mais comme ce chat est notre protagoniste principal, et qu'on suit surtout son périple, il semble peu probable de le voir mourir avant la fin du récit, ouf. 

Le premier à partager la route avec Yuki, Jin est vraiment un personnage attachant, peut être du fait qu'il aide les gens autant que les animaux en danger,  également parce que son but n'est pas de sauver sa propre vie en se mettant à l'abris au plus vite, mais de vérifier inlassablement si sa femme est vivante elle aussi. Cependant, tous ne pensent pas comme Jin et on constatera quelques tristes situations où les humains sacrifient volontiers l'un(e) des leurs, tant que ça ralentit un minimum leurs poursuivants, les zombies, leur laissant alors une chance plus importante de survie... 

Et si vous étiez dans cette situation, quelle serait votre priorité ? En réalité, c'est assez difficile à dire tant qu'on est pas en danger de mort immédiat...

Conclusion :

Ce récit nous montre donc une narration intéressante et plutôt originale, je ne me souviens pas avoir lu d'histoire post-apocalyptique ayant pour héros un chat!  Et cette aventure qui fait grimper votre tension en flèche, possède aussi le bon goût d'être soutenue par un graphisme marqué ainsi qu'un découpage approprié, je souligne par là qu'on lit la peur aussi bien dans les yeux de Jin que dans ceux de Yuki et chacune des cases fait office d'ascenseur émotionnel. 

Une réussite donc ? C'est surtout pour le moment une bonne surprise qui se confirmera (ou pas) dans les deux prochains et derniers tomes à paraître.

Rédigé par Gigi

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article