Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Transparente / Tomes 1 +2

Transparente / Tomes 1 +2
Transparente / Tomes 1 +2

Manga Seinen de Jun Ogino, en cours de parution chez Kurokawa, "Transparente" possède déjà deux volumes de sortis en librairie (sur 4 en tout)

L'histoire :

Nous y suivons une lycéenne qui se retrouve coincée dans un foyer sans amour. Son père caractériel et violent, son frère égoïste et insensible, sa mère qui se sacrifie pour protéger ses enfants d'un époux incontrôlable, voici l'entourage d'Aya.

La jeune femme possède, en plus de sa pitoyable famille, une particularité physique surnaturelle bien pratique, elle peut à sa guise, devenir transparente. Un pouvoir dont Aya a hérité subitement à force de vouloir disparaître de ce monde qui la fait tant souffrir, comme une ultime réponse à ses souhaits les plus désespérés. 

Un jour alors que sa mère essuyait une enième crise de violence, terrorisée, épuisée par une vie de peur, elle menace de se tuer... Ce sera le détonateur d'Aya, après cette vision de sa mère en danger, elle décide d'agir et de faire taire son père de façon irrémédiable. 

Après ce drame, tout changera pour Aya, en bien, car elle envisagera désormais son futur, sa mère étant en sécurité mais aussi en mal, car c'est le début d'une demi-vie, une existence emplie de culpabilité. A t'elle droit, après ce qu'il s'est passé, de vivre normalement comme les autres lycéens de son âge ?

©OGINO Jun / Shûeisha
©OGINO Jun / Shûeisha
©OGINO Jun / Shûeisha

©OGINO Jun / Shûeisha

Mon avis :

"Transparente" fait partie de ces Seinen bien sociaux qui font plaisir à lire, non pas pour l'aspect réjouissant du sujet traité mais pour son intérêt et la façon dont l'histoire nous est présentée. Un grosse part de réalisme alliée à une légère touche surnaturelle rendent le récit poignant et douloureusement immersif. Il est effectivement très facile de se mettre à la place de cette jeune femme et d'imaginer, au moins en partie, sa douleur.

Arrivé à la moitié de cette série, on ne peut qu'attendre encore plus encore des volumes à paraître, tant l'ensemble est réussi. Le développement des personnages qui se veut bien géré ne gêne aucunement le déroulement de l'histoire, offrant elle même quelques rebondissements. Pas de fausse pudeur ni de scènes choc vendeuses, ici le récit brille par son intelligence et sa retenue, c'est un gros coup de coeur pour ma part que je vous recommande de découvrir.  

Cette série en quatre tomes de Jun Ogino mérite amplement qu'on parle d'elle et s'avère être un excellent choix de la part des éditions Kurokawa.

Rédigé par Gigi

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article