Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Shadow House - Tomes 1 et 2

Shadow House - Tomes 1 et 2
Manga d'un duo d'auteurs, So-Ma-To, "Shadow House" est la nouveauté de ce mois de juin chez l'éditeur Glenat.
Toujours en cours au Japon, ses deux premiers tomes sont sortis simultanément en France ce mois-ci.
Ce titre nous entraîne dans un monde étrange, au sein d'un étrange miroir où des "poupées humaines" sont liés par une drôle de relation à leur maître sans visage.
 
Synopsis:
Emilico est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d’ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d’Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse… Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s’interroger sur le sens de son existence et se liera d’amitié avec son entourage… Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ?
Shadow House - Tomes 1 et 2
Shadow House - Tomes 1 et 2
Shadow House - Tomes 1 et 2
Glénat nous surprend d'une bien belle manière avec ce titre.
Sans grosses attentes je me suis procuré les deux premiers tomes, que j'ai dévorés d'une traite.
Dès les premières pages, nous sommes plongés dans une sorte de conte mystérieux, où se côtoient poupées humaines, et des créatures à l'apparence humaine, noires de la tête au pied, et libérant de la suie.
Depuis le tout début, nous sommes immergés dans le mystère, et dans les faux semblants.
Qui sont ces sortes d'ombres ? Qui sont les poupées humaines ?
Comment fonctionne ce monde, et plus précieusement ce manoir ?
 
Glénat a eu l’excellente idée de publier simultanément les deux premiers tomes de la série.
De la même manière que l'innocente et naïve Emilico, le lecteur découvre l'environnement qui l'entoure, d'abord on apprend à connaitre la jeune poupée humaine, et Kate, sa maîtresse, puis les lieux, leurs chambres respectives, et petit à petit, l'environnement se développe, et d'autres habitants des lieux se font connaitre.
Le premier tome nous familiarise avec l'environnement, et les journées d' Emilico, tout en dévoilant cela au lecteur ainsi que le but de cette jeune servante, les auteurs sèment aussi des pistes sur ce qui va suivre, amené en partie avec le second tome. Si le récit se concentre tout d'abord sur un petit espace, les chambres de Kate et Emilico, et tourne autour de leur quotidien, et leur lien maîtresse/servante, à aucun moment on ne s'ennui, entre apprentissage, bourdes d'Emilico, qui la rendent encore plus humaine et attachante, mais aussi l'intrigue autour des Shadow, pour l'instant personnifié par le mystérieux personnage qu'est Kate.
 
Par la suite, en nous ouvrant les portes du manoir, les auteurs démontrent un vrai potentiel à varier leurs histoires, il faut maintenant jongler avec beaucoup plus de personnages, chacun différent, plein de bonté, orgueilleux, timide, méchant, etc...
 
Fort d'une excellente narration, ce titre bénéficie aussi d'un dessin soigné, avec un trait détaillé, et un très bon jeu du noir et blanc, et qui se paye même le luxe de débuter, et de finir sur de très belles pages couleurs.
 
"Shadow House" est un titre vraiment inattendu, que je n'ai pas vu venir, mais qui se révèle être un gros coup de coeur que je recommande !
 
Rédigé par EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article