Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Jujutsu Kaisen - Tomes 1 et 2

© by AKUTAMI Gege / Shûeisha
© by AKUTAMI Gege / Shûeisha

© by AKUTAMI Gege / Shûeisha

Nouveau hit du Shonen Jump, Jujutsu Kaisen, de Gege Akutami est un récit fantastique traitant de l'exorcisme, mêlant action et horreur.
Le titre, toujours en cours au Japon, nous est proposé en France par l’éditeur Ki-oon.
 
"Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…
C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !
Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !"
Jujutsu Kaisen - Tomes 1 et 2
Jujutsu Kaisen - Tomes 1 et 2
Jujutsu Kaisen - Tomes 1 et 2
Nouveauté sortie en février 2020 chez Ki-oon, ce titre nous propose un nouveau récit où des exorcistes ont à affronter des êtres surnaturels. Ici le héros est poussé un peu malgré lui a rejoindre la cause, et doit faire avec une entité qui va se retrouver "emprisonnée" dans son corps.
Pas forcement original si on s’arrête au pitch de base, l'auteur parvient quand même à nous captiver assez rapidement, et à faire naître de l'empathie pour son personnage principal, une jeune homme qui n'a pas le temps de faire son deuil pour se retrouver en prise avec des esprits.

Le deuil, et d'autres sentiments négatifs sont d'ailleurs au coeur du récit, comme nous le montrent ces deux premiers tomes, avec d'un coté les esprits, qui résultent de ces derniers, ou bien à travers des fragments de flash-back sur certains protagonistes, qui, comme Yuji, on vécu des choses difficiles.
 
L'auteur parvient donc à proposer une palette de personnages intéressants, chez ses "gentils" que ça soit Yuji, ses compagnons, ou son prof bien mystérieux, ou bien chez les méchants, avec le maléfique Ryomen, ou le mystérieux groupement et leur "fameux" plan...
Si jusqu'à présent il y a eu assez peu d’affrontement entre les deux groupes, il y a eu malgré ça un premier combat intéressant, mettant à la fois en avant la puissance d'un personnage, et de l'autre un concept intéressant qui sera amené à avoir son importance tout au long du récit.
 
Enfin, le graphisme, s'il est parfois un peu faible, on a en général un dessin énergique, collant bien à l'histoire, avec pas mal de noir, et un style assez glauque, avec quelques touches "mignonnes" sur certaines créatures, apportant une allure intéressante à celles-ci.
 
Ces deux premiers tomes sont donc une excellente mise en bouche pour ce récit, qui pourrait bien s’avérer assez sombre par la suite, en n’épargnant rien à certains de ses personnages, et pour lequel l'auteur semble avoir bien réfléchi, pour proposer un concept sympa et déjà une intrigue solide dès les premiers chapitres.
 
Rédigé par EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article