Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

En Proie au Silence - Tome 1

© Akane Torikai / Kodansha Ltd

© Akane Torikai / Kodansha Ltd

Manga de Torikai Akane, il est publié chez Akata en France, et terminé au Japon en 8 tomes.
S'il s'agit de la première oeuvre de l'auteure à paraître en France, elle a sortit dans son pays plusieurs travaux, plusieurs histoires courtes et séries.
 
"Misuzu exerce ce que certains appellent le plus beau métier du monde... Mais entre le désintérêt de ses élèves et surtout la blessure qu’elle porte en elle, la jeune femme essaie tant bien que mal de mener son existence, la tête haute. Hélas, quand Minako, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles avec Hayafuji, son petit ami de longue date, le quotidien de cette professeure vacille pour atteindre, peut-être, un point de non-retour. Pourra-t-elle trouver son équilibre dans une société si foncièrement inégale et injuste ?"
© Akane Torikai / Kodansha Ltd.
© Akane Torikai / Kodansha Ltd.
© Akane Torikai / Kodansha Ltd.

© Akane Torikai / Kodansha Ltd.

Premier tome de cette série lu hier, on suit une femme qui doit faire face à une blessure profonde, tout en continuant de vivre, et à cacher ses problèmes aux autres.
Un événement qui va toucher un élève de sa classe et risque de bouleverser son quotidien déjà bien compliqué.
 
L'auteure propose ici une histoire intéressante, à la fois combat d'une femme pour sa reconstruction, et mise en avant des problèmes dans le milieu scolaire, entre harcèlement scolaire, et enseignants scolaires qui ferment les yeux, sauf quand ils risquent d’être compromis...
 
Le récit raconte donc le quotidien de Misuzu, une jeune femme de 24 ans, célibataire, et prof. Assez introvertie, elle porte un regard particulier sur ceux qui l'entourent, son amie, et son futur mari, ou ses élèves, faisant souvent un parallèle avec ce qu'elle a vécu dans le passé.
Alors qu'elle cache un lourd secret sur fond de sexe, une autre affaire sexuelle va éclater dans l’établissement où elle enseigne, l'obligeant à faire face à un élève, et à confronter ses idées à lui.
 
Doté d'un trait fin, et d'une narration posée, qui s’accélère lors de certains passages, afin de mettre en avant la dureté des propos exposés par l'auteure, ce premier tomme d' "En proie au silence" met en place le décors, d'un titre d'une auteure engagée.
 
Rédigé par EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article