Nouveauté du Jump, un titre qui fait de plus en plus parler.
Si à première vue, le Manga ne semble pas particulièrement original, il dispose malgré tout d'excellents points.
Tout d’abord, le dessin de Fujimoto, qu'on aura déjà eu l’occasion de lire sur "Fire Punch", est très vif, un peu brouillon, et un poil "sale", ce qui colle parfaitement au récit qu'il nous raconte ici.
Denji, lorsqu'il se transforme, adopte une apparence étrange, très bien mise en scène par le trait de l'auteur, et les créatures qu'il rencontre sont elles aussi excellemment dépeintes, prenant leurs bases sur des animaux, des objets, ou hybrides et chimères.
Au niveau de l'histoire maintenant, si on part sur un postulat simple, une énième chasse au démon, par un personnage qui a reçu une capacité le rendant hors du comment, l'auteur parvient à rendre ça intéressant, et émouvant, avec un départ assez tragique pour le héros. Tragédie qu'on retrouve un peu plus tard et frappant d'autres personnages.
Enfin, en quelques chapitres, il parvient à développer quelques personnages originaux et attachants, tout en commençant à poser la trame d'un grand méchant, en fond.
Bref, si j’étais un peu réticent à débuter ce titre, après avoir vu un visuel qui m'a tapé dans l'oeil, je me suis lancé, et je suis loin d’être déçu. Si on reste sur un Shônen avec des éléments classiques, l'Origin-story du héros, le trait de l'auteur, et le monde qu'il est en train de créer est vraiment très intéressant.
Rédigé par EDO