Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Wandering Soul / Tome 1

Wandering Soul / Tome 1

Global Manga de Zelihan traitant de mythes et légendes, "Wandering Souls" est une série qui se finira en deux tomes. Edité chez H2T, la branche BD-Manga européens de Pika, ce titre est empreint de mystères et se déroule dans un univers de pleine nature sauvage et préservée, un vrai bonheur à parcourir. 

Résumé :

Ayten est une jeune orpheline qui vit dans un village de chasseurs au cœur des montagnes. A cause de sa capacité à communiquer avec les dépouilles d’animaux, elle mène une vie isolée des autres membres de sa tribu. Mais alors qu’elle fait une chute mortelle du haut d’une falaise, Ayten se régénère sous les yeux des villageois qui, terrorisés, décident de la bannir.

Pour la jeune exilée, ce jour marquera le début d’un voyage extraordinaire à travers les terres des dieux oubliés, les Shagaï. Et c’est dans un temple abandonné qu’Ayten fera une rencontre inattendue qui bouleversera sa vie à jamais

Wandering Soul / Tome 1
Wandering Soul / Tome 1
Wandering Soul / Tome 1

Encore un titre que j'ai failli mettre de côté par manque d'attirance et qui m'a pourtant scotchée. Comme quoi, se forcer à lire un peu de tout les genres, parfois ça a a du bon !

L’héroïne, Ayten, est un symbole de courage à elle seule, apprenant à s'accepter et à vivre au contact des autres, elle devient peu à peu moins égoïste et terre à terre. Se rendant compte, au fil du temps, que son propre comportement résulte de ce qu'elle a subit lorsqu'elle vivait encore au sein de la tribu.

Rencontrer un garçon incapable de survivre seul va changer Ayten de façon déterminante, elle qui ne jurait que par la loi du plus fort, admet maintenant que même les plus vulnérables ont le droit de d'avoir envie de vivre en se faisant protéger, une idée qui ne l'avait jamais effleurée jusqu'à présent. 

On sent beaucoup de "Princesse Mononoke" dans le personnage d'Ayten, et d'esprit "Ghibli" dans l'univers du récit. Pourtant, le titre n'est pas ennuyeux ou trop calqué sur les films du célèbre studio d'animation japonaise, il possède sa signature unique ainsi qu'un univers riche et propre à cette histoire. Côté narration, c'est très fluide; j'avoue m'être laissée emporter agréablement au fil des aventures de nos héros. Zelihan, l'autrice nous offre un trait léger, qui correspond assez bien de mon point de vue, à l'onirisme du récit.

Le second et dernier volume de "Wandering Souls" sera disponible en novembre 2020.  

Merci de m'avoir lue et à bientôt !

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article