Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Ragnafall

Ragnafall
Ragnafall
Ragnafall
Ragnafall

Second Manga issu du partenariat entre Kurokawa et Tsume (KUROtsume), "Ragnafall" est un récit de Vikings ! Dessiné par Shizuka (KTA) sur un scénario de Marujirushi (Cyril Marchiol), le récit nous invite à suivre Aladarik et Hammer, deux apprentis forgerons rivaux au travail comme en amour ! Ils vont tenter d'extraire un minerai rare pour réparer une bêtise et rencontrer en route des embûches et ennemis inattendus. La mission qui se devait d'être une simple formalité, se révélera suffisamment dangereuse pour mettre leur vie en jeu.

Comment ne pas comparer un nouveau Manga de Vikings avec l'intemporel mais surtout excellentissime "Vinland Saga" (publié également chez Kurokawa) ? 

Et bien en réalité, les deux récits n'ont rien à voir ! Si on omet la mythologie nordique et les références historiques, tout les oppose... ou presque. Il y a bien une notion de quête initiatique et du combat, mais la ressemblance s’arrête là et c'est plutôt rassurant.

Après lecture du premier tome, je peux vous dire que l'histoire est très divertissante alors que je n'en attendais rien (peut être par peur d'un éventuel plagiat) De suite, je me suis retrouvée complètement immergée dans la rivalité amicale qui lie nos apprentis forgerons, les termes utilisés, les hommages culturels ainsi que les références à la mythologie Viking sentent que l'auteur du scénario s'est vraiment documenté de façon sérieuse et investie ou bien qu'il est super passionné, voire un combo des deux ! L'humour est omni-présent, les scènes d'action déménagent et ça fait tout simplement plaisir de lire un truc un peu bourrin de temps en temps ! 

Là où j'ai une petite réticence, c'est côté dessin, le Chara-Design ne me plaît pas tout simplement. Rien à voir avec le talent de l'artiste, c'est juste une question de goûts personnels. Il faut dire que le graphisme de "Vinland Saga" est si pointu qu'il m'est difficile de  juger "Ragnafall" avec  l'objectivité qui conviendrait.

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article