Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Parasite de BONG JOON-HO

Parasite de BONG JOON-HO
Parasite de BONG JOON-HO

P

arasite (ou Hangeul dans son titre original) est un film qui a fait énormément parler de lui. Réalisé et co-scénarisé par Bong Joon-Ho, il a obtenu de nombreux prix, tel que la palme d’or, ce qui est une première pour un film Sud-Coréen, tout comme pour les oscars (meilleur film étranger/meilleur film international, meilleur scénario original, meilleur réalisateur) en ce qui concerne le film en langue étrangère. Ce film a eu un immense succès critique et au Box-Office Sud-Coréen et International.

On suit l’histoire de la famille de Ki-taek qui est au chômage, et qui s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leurs réussit à se faire recommander pour donner des cours particulier d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira  véritablement indemne... Jusqu’où cette histoire va aller ? Comment vont-ils se sortir des divers chamboulements dans lesquelles ils vont se retrouver ?

Parasite de BONG JOON-HO

Ce que je peux dire c’est que je recommande fortement ce film. J’ai eu la chance de le voir au cinéma, en VO sous-titrés, ainsi qu’aux côtés de mes parents en VOD en français. Si vous n’aimez pas les films en Version Originale, je peux vous dire que la boite qui se charge du doublage français à gérée. J’avais une crainte au départ. Je ne regarde que très rarement les bandes-annonces pour découvrir le film sur le coup, et le peu de choses que j’ai pu voir avant de pouvoir les passer, c’est l’ambiance qui était montré. Il y a par moment une certaine tension qui me perturbe, qui me pèse durant tout le film et qui me déplaît dans beaucoup de film Sud-Coréen. Cependant en allant voir ce film, j’ai été choquée. Nos émotions partent dans tous les sens et la tension qui me pèse n’était pas présente de la même manière. On assiste à l’ascension d’une famille très pauvre qui cherche à atteindre la richesse, et qui comme un parasite, pénètre plus nombreuse chaque jour dans la demeure des Park, et on se demande à chaque instant « vont-ils se faire prendre ? »

Parasite de BONG JOON-HO

Le jeu des acteurs est plus que génial, et les acteurs en soit sont vraiment bien choisi, l’esthétique des images ainsi que son langage est vraiment magnifique, chaque plan est véritablement réfléchi. L’histoire est prenante du début jusqu’à la fin, et la finalité de l’histoire est totalement inimaginable. Le sujet dont traite le réalisateur était à l’origine la dénonciation des inégalités en Corée du Sud, mais à la plus grande surprise de Bong Soon-Ho, il a découvert que cette inégalité sociale était similaire dans toutes sociétés.

            En bref, je recommande plus que tout ce film, il mérite amplement toutes ses récompenses, et toutes ces louanges.

Petite chose à savoir en plus. Au départ, le film était réfléchi pour être tourné en noir et blanc, pour un certain point de vue artistique. C’est pourquoi une seconde version est sortie en noir et blanc au cinéma !

 

Disponible en DVD-BR-BR collector-Streaming et V-O-D

Parasite de BONG JOON-HO
Parasite de BONG JOON-HO
Parasite de BONG JOON-HO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article