Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Maison Ikkoku, (Juliette je t'aime) Perfect Edition

Maison Ikkoku, (Juliette je t'aime) Perfect Edition

Rumiko Takahashi, grand prix d'Angoûlême 2019, est surtout connue pour Ranma 1/2, Lamu  et Inuyasha mais c'est de"Maison Ikkoku" renommé lors de son passage TV en Anime "Juliette, je t'aime", dont nous allons parler aujourd'hui.

Comédie déjantée mettant en scène principalement de jeunes adultes, "Maison Ikkoku"propose un récit intemporel sur un graphisme facilement identifiable aux codes des années 80. Avec son coté coquin et ses running gags, cette série avait déjà séduit, lors de ses premières éditions, de nombreux fans. Calquée sur la version japonaise, cette nouvelle édition Delcourt-Tonkam en Perfect Edition ("Deluxe") se compose de 10 volumes ornés de couvertures parfaitement assorties à la nouvelle édition de Ranma 1/2 (Glénat).

 

Kyoko, une veuve de 20 ans, arrive comme nouvelle concierge dans une pension de famille aux locataires peu communs. Le principal protagoniste étant Yusaku, un étudiant raté, ayant ras le bol d'être le sujet de moquerie de toute la pension à cause de ses échecs scolaires, il décide de s'en aller. Mais avec l'arrivée de Kyoko, tout va changer, celui-ci va donner le meilleur de lui même pour impressionner la jeune femme dont il est amoureux et surtout rester à la maison Ikkoku.

MAISON IKKOKU © 1992 Rumiko TAKAHASHI / SHOGAKUKAN
MAISON IKKOKU © 1992 Rumiko TAKAHASHI / SHOGAKUKAN
MAISON IKKOKU © 1992 Rumiko TAKAHASHI / SHOGAKUKAN
MAISON IKKOKU © 1992 Rumiko TAKAHASHI / SHOGAKUKAN

MAISON IKKOKU © 1992 Rumiko TAKAHASHI / SHOGAKUKAN

L'humour de cette série fonctionne bien malgré un certain aspect redondant, il s'en dégage un charme tout simple, celui émanant des comédies romantiques des années 80 et sous l'inspiration de Rumiko Takahashi, ça devient juste magique. Drôle oui, mais aussi parfois triste et souvent touchant; elle empreint ses récits d'un réalisme cruellement manquant dans les Manga romantiques actuels qui ne peuvent se targuer que de faire rêver les plus jeunes. ici, la série est principalement destinés aux plus âgés mais peut toutefois séduire un lectorat plus jeune selon son ouverture d'esprit et ses attentes. 

Cette comédie douce-amère a beau être une simple tranche de vie, on a vite envie, de lire la suite pour découvrir comment ses deux êtres blessés de la vie, qui s'attirent sans vouloir l'admettre, vont se compléter, s'aimer et se pousser mutuellement vers le haut. Le tout dans une ambiance déjantée, nourrie de personnages délicieusement décalés.

Cette série comptera 10 épais volumes, le volume de récit idéal pour développer une histoire riche et complète sans pour autant faire traîner inutilement. C'est donc un titre que je vous recommande, on le dévore avec plaisir et avant même de s'en rendre compte le tome est terminé.

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article