Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Les fleurs de la mer Egée

Les fleurs de la mer Egée

Manga féministe d'Akame Hinoshita paru chez Komikku, "Les Fleurs de la mer Egée" nous narre une aventure positive entre filles qui débute au nord de l'Italie au milieu du 15 è siècle. 

L'histoire nous invite à suivre la pétillante Lisa qui ne rêve que de commerce et de voyage alors qu'à 16 ans, ses parents ne songent qu'à la marier avec un bon parti. 

Tout les hommes l'admirent et la craignent à la fois, Lisa respire la joie de vivre, fait montre d'une bonne humeur communicative mais aspire un peu trop à la liberté ce qui est un répulsif puissant pour ses éventuels courtisans dans la ville de Ferrare, au grand damne de ses parents.

Puis Lisa fera la rencontre d'Olha, avec laquelle elle se liera d'amitié instantanément; La jeune femme venue de Crimée est de passage par Ferrare pour rejoindre Venise et prendre la mer afin de voyager pour retrouver sa famille. Olha servira ainsi de déclencheur à Lisa pour prendre son envol et quitter sa ville natale pour la première fois de sa vie. 

© Akame Hinoshita 2019
© Akame Hinoshita 2019
© Akame Hinoshita 2019

© Akame Hinoshita 2019

"Les fleurs de la mer Egée" est un titre se veut léger et très agréable à lire. Non seulement pour la documentation précise des lieux cités au cours du récit mais aussi concernant la situation des femmes à cette époque, l'attitude positive des héroïnes et le joli graphisme qui n'est pas en reste, affichant un style rafraîchissant très plaisant.

D'emblée, l’héroïne, elle aussi italienne, nous fait penser à "Arte", (autre excellent Manga Komikku) avec qui elle possède beaucoup de traits de caractère en commun, surtout l'obstination.  Cette série qui se terminera en trois volumes possède vraiment du potentiel, on espère donc ne surtout pas bénéficier d'une fin rushée !

Gigi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article