Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

L'imprimerie des sorcières

L'imprimerie des sorcières
L'imprimerie des sorcières
L'imprimerie des sorcières
L'imprimerie des sorcières

Comme second hommage à "La nuit des Walpurgis" ou Sabbat des sorcières, j'ai choisis de vous parler de "L'imprimerie des sorcières" qui avec deux tomes de parus, fait partie des titres ayant inauguré la toute nouvelle collection Fantasy des éditions Soleil Manga.

On y suit une histoire de Mochinchi illustrée par le trait de Yasuhiro Miyama dans laquelle Mika, une jeune femme Otaku bascule comme par enchantement dans un monde de magie. Un rêve me direz vous ? Pas forcément puisque Mika arrive là bas en tant que sorcière avec des compétences vraiment très basses, dotée uniquement des connaissances issues de la vie humaine qu'elle menait jusqu'alors.

Nulle en magie, ne pouvant commercer étant néophyte en matière de créatures, objets, plantes locales et ne sachant manier aucune arme d'usage en ce monde, Mika semble bien mal engagée dans sa nouvelle vie... 

Pourtant, en tant qu' Otaku invétérée, il y a bien une chose qu'elle maîtrise par dessus tout : l'événement bisannuel incontournable de la popculture, du fanzinat, du Cosplay et du Manga, j'ai nommé le Commiket ! Et si notre sorcière décidait d'adapter ce concept au monde dans lequel elle a échoué ? Bingo ! Le Magical Market est un franc succès et la voici lançant une imprimerie afin de créer tout ce dont ils auront besoin lors de la convention : des Flyer, catalogues et autres livres de sorts : Mika devenue sorcière imprimeuse, est prête à tout pour engranger des bénéfices quitte à s'épuiser à la tâche !

Mais la jeune femme n'aurait elle pas oublié son but premier, qui est de trouver une formule magique lui permettant de réintégrer son monde d'origine ?

 

© MOCHINCHI 2018 © YASUHIRO MIYAMA 2018 / KADOKAWA CORPORATION
© MOCHINCHI 2018 © YASUHIRO MIYAMA 2018 / KADOKAWA CORPORATION
© MOCHINCHI 2018 © YASUHIRO MIYAMA 2018 / KADOKAWA CORPORATION

© MOCHINCHI 2018 © YASUHIRO MIYAMA 2018 / KADOKAWA CORPORATION

"L'imprimerie des sorcières" est un Melting-pot d'hommages à la pop culture japonaise, les parodies ne passent pas inaperçues et participent à donner une ambiance festive et survoltée à ce titre. Quant à Mika, l’héroïne, mignonne Otaku maladroite à lunettes, elle représente aussi un cliché de l'idéal féminin dans plusieurs Manga et/ou Anime et prête à sourire par son comportement "empotée" dans bien des situations. Vous y trouverez bien sûr des références aux jeux vidéos, jeux de rôles, Manga voire même quelques clins d’œil à une très célèbre saga britannique de magie de qu'on ne présente plus.

Côté graphisme, le Mangaka use de plusieurs genres pour donner du relief aux effets comiques ou aux passages plus sérieux et son mélange s'avère plutôt réussi.

Drôle, bien ficelé et addictif, "L'imprimerie des sorcières" a tout pour plaire !

Gigi

 

Découvrir un extrait du Manga ci-dessous:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article