Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Kingdom / Drama coréen

Kingdom / Drama coréen

Synopsis :

 

« Le Prince héritier de Joseon découvre une mystérieuse épidémie et va devoir faire tout son possible pour protéger son royaume d’une incroyable menace. »

 

Malgré un synopsis pauvre, Kingdom est une série de la plateforme Netflix riche. Les zombies étant les méchants protagonistes de notre ère, on peut aisément s’imaginer un rabâchement habituel et pourtant, cette série signe clairement un contrat avec le changement. À défaut de 6 épisodes pour cette saison, ils sont riches en rebondissements et informations. C’est avec impatience que le monde, appréciant de plus en plus les séries coréennes, mais pour autant pas très friands, attend avec impatience la saison qui arrivera d’ici quelques jours.

Kingdom / Drama coréen
Kingdom / Drama coréen

Kingdom a pour trame des habitudes des séries coréennes historiques, trahison, politique, confiance biaisée, prince déchu. On peut avec raison avoir peur de revoir une ènième série de zombies et historique du genre et pourtant ils ont su manier le changement avec une main d’artiste.

 

Les zombies sont bien loin de ce que l’on connaît et l’humanité est mise à l’épreuve. C’est une véritable pandémie qui se déchaîne, avec des plans artistiquement parlant magnifiques même si tragiques.

 

Le héros de l’histoire joué par le célèbre acteur Jo Ji Hoon (Goong), se rend compte que son royaume risque l’extinction quand il comprend l’ampleur du danger. Mais comme chaque royaume, les rapaces prêts à tout pour sa place et le pouvoir, avaient déjà posé leurs pions un peu partout et donc freinent l’information de cette menace. Menace qui pourtant les toucheront aussi. On notera le grand retour sur les écrans de la Corée du Sud de la grande et spectaculaire actrice Bae Du Na (Sense8) que l’on se régale de revoir.

 

Très difficile de parler d’un si bon drama de si peu d’épisodes sans en faire un spoil. Mais étant de moins en moins friands de dramas et surtout historiques, je ne peux que pousser le monde à se tourner vers lui et de lui ouvrir le cœur, une soirée épique s’offre à vous et c’est avec beaucoup d’impatience que j’attends la prochaine saison et qu’elle sera dévorée à son tour.

 

Si vous êtes épuisés des zombies traditionnels, Kingdom vous donnera des sueurs et peut-être même vous fera avoir à nouveau peur de ces morts-vivants. De plus, fini la romance nunuche qui gâche le paysage des intrigues qui nous tiennes en haleine. Pas le temps pour l’amour quand on combat pour la survie de sa vie et de son peuple.

 

Je m’emballe peut-être, mais étant dramavore depuis 20 ans, je le dis sans honte et sans cligner des yeux que Kingdom est un chef-d’œuvre dans le genre et mérite amplement son succès. J’espère comme de nombreuses personnes que la trame et le style ne s’estomperont pas avec la suite.

 

Petite précision, ce n’est pas un portage du manga qui porte le même nom.

 

Rédigé par Nilomy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article