Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Soupinou / Tome 1

Soupinou / Tome 1

[Kesaran Nanigashi ja Keitto Shop ]

Manga en cours de publication chez Komikku

1 tome de paru sur 3 en tout

Autrice : Yuu Horii

Thèmes : fantastique, Kawaï, tranche de vie, créatures

Synopsis :

Tina et son frère Nicolas vivent dans un petit village cosy en Finlande. Ils y tiennent un magasin de soupe qui fait fureur auprès des habitants. Un jour, Nicolas voit un pissenlit qui flotte près de la fenêtre de leur maison. Il l’attrape puis l’enferme dans un bocal. Contre toute attente, la fleur se transforme en un petit être tout mignon ! Le frère et la sœur fondent littéralement devant lui et l’adoptent immédiatement. Affublé d’un petit pull qu’ils lui ont tricoté, Soupinou devient un membre de la famille et il va leur faire vivre plein de petites aventures toute plus drôles les unes que les autres !

 

Soupinou / Tome 1

Soupinou s'annonce d'emblée comme un pur Manga feel-good, un livre bonne humeur, doux et réconfortant pour les petits comme les plus grands.

Avec son héros boule-de-poils on ne peut plus mignon, ce Manga issu du MagGarden offre une aventure à découvrir petit à petit, un chapitre à grignoter le soir en rentrant d'une dure journée de travail ou un mercredi après midi quand il n'y a pas école.

Parsemé d'anecdotes de culture mais surtout de cuisine finlandaise, le récit se déroule dans un univers de campagne polaire très rustique :  chalet de bois, cueillettes en forêt et soupes au coin du feu sont le quotidien de Nicolas et Tina sa petite sœur. Le premier travaille à l'extérieur tandis que la protagoniste principale cuisine des soupes et pains spéciaux pour les clients de sa boutique. Soupinou arrivera comme par magie dans leur vie et égayera un peu le quotidien morne et glacial de la fratrie au coeur d'un petit village finlandais. 

© Yuu Horii / MAG Garden
© Yuu Horii / MAG Garden
© Yuu Horii / MAG Garden

© Yuu Horii / MAG Garden

Un bol de douceur

Soupinou est la lecture idéale pour faire le deuil de l'hiver avec les températures qui s'adoucissent peu à peu annonçant le Printemps.

L'histoire paisible et positive qu'on y découvre, change un peu des Manga de chats tout en gardant l'aspect Kawaï attendu dans ce type de lecture réconfortante. Parcourir chaque page est un véritable plaisir qui satisfera un lectorat en manque de mignonnerie car le personnage de Soupinou, en plus d'apporter une note de mystère, est vraiment trop chou et donne envie de le câliner. Même s'il s'agit là d'un Manga qui plaira plus aux enfants, en tant qu'adulte la lecture en est tout autant agréable et comme la série se termine en 3 tomes, ce n'est pas un gros investissement à prévoir si vous vous laissez séduire par la boule de poils volante !

Séverine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article