Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

SAMURAI COMEBACK - Tome 1

SAMURAI COMEBACK - Tome 1
[NOUVEAUTÉ] Série terminée en 5 tomes

Manga de Tsuru Moriyama (Un bol plein de bonheur, Mon Vieux) ce Manga est la nouveauté WTF de Akata, qui publie le premier tome en février 2020
 
Qui n’a pas entendu parler du fameux Shinsen-gumi, la terrible faction de samouraïs nationalistes ? Mais quand ses quatre membres les plus éminents sont téléportés dans le Kyoto contemporain, rien ne va plus... Où est donc passé ce Japon rempli de valeurs qu’ils aiment tant ?! D’abord perdus, ces célèbres guerriers virils vont reprendre leurs esprits. Pourtant une question demeure : réussiront-ils à redresser leur pays en pleine décadence ?! Rien n’est moins sûr...
SAMURAI COMEBACK - Tome 1
SAMURAI COMEBACK - Tome 1
SAMURAI COMEBACK - Tome 1
Des samouraïs propulsés dans un futur éloigné du leur. À certains moments, j'ai eu l'impression d'avoir en face de moi "les visiteurs" à la sauce japonaise. Sauf que c'est beaucoup plus violent, dès le départ ça tranche, et ce n'est pas l'arrivée dans le futur qui va les calmer, ou du moins, pas tout de suite.
Après une grosse partie "affrontement" le tome se termine sur "autre chose" et c'est surement sur cet "autre chose" que l'auteur va se concentrer.
 
Ce titre est plein d'humour, avec forcement les samouraïs qui ne comprennent pas (ou mal) la situation. Mais il ne sont pas en reste, nos contemporains qu'ils rencontrent ne sont pas des lumières eux non plus, si certains semblent être frappés des relents de cours d'histoire, la plupart ne comprennent rien, face à ces célèbres samouraïs.
 
Si le coté comique du Manga marche si bien, c'est aussi grâce au dessin de l'auteur, un trait qui accentue les expressions grotesques de ses personnages.
 
Rédigé par EDO
 
Découvrir un extrait en ligne ci-dessous :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article