Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Zozo Zombie - Tomes 1 et 2

© NAGATOSHI Yasunari / Shôgakukan / VEGA pour l'édition française
© NAGATOSHI Yasunari / Shôgakukan / VEGA pour l'édition française

© NAGATOSHI Yasunari / Shôgakukan / VEGA pour l'édition française

Manga Kodomo de Yasunari Nagatoshi, publié par Vega en France, et terminé au Japon avec 11 tomes, Zozo Zombie nous narre les tribulations un poil effrayantes, mais surtout folles d'un gamin, et de son copain, un zombie.
 
Zozozo le zombie est un enfant zombie. Il n’est pas obsédé par dévorer le cerveau des humains, non, ce qui l’intéresse avant tout, c’est d’avoir une vie comme tous les autres enfants, d’aller à l’école et de jouer avec ses amis. Mais quand on est un zombie, cela pose néanmoins de sérieux problèmes, et on n’est jamais à l’abri de perdre une jambe lors d’un match de foot, ou d’égarer sa tête à l’occasion d’un jeu. Heureusement, il peut compter sur l’aide de ses camarades pour tenter de s’intégrer à la vie moderne !
 Zozo Zombie - Tomes 1 et 2
 Zozo Zombie - Tomes 1 et 2
La première chose qu'on remarque à la lecture de cette série, est qu'elle cible un public assez jeune.
Le Manga propose des petites histoires légères, bourrées d'humour, mais l'auteur intègre parfois de la pédagogie dans ses histoires, que ça soit des expressions, jeux de mots, ou autre.
 
Bien qu'il vise plutôt les enfants, il est facile de tomber sous le charme du titre, un peu à la manière d'un "Yotsuba", c'est une bouffée de fraîcheur, un Manga qui se laisse lire tout seul, avec ses chapitres assez courts, et surtout indépendants les uns des autres.
Si on peut craindre que les aventures d' Isamu et Zozo tournent vite en rond, l'auteur fait preuve de suffisamment d'imagination pour que le lecteur ne s'ennuie pas, même si on n’échappe pas à certains gags déjà vus, mais tout ça participe un peu à la personnalité du récit.
 
Avec ce nouveau titre, Vega réussi à proposer des Manga variés, qui devraient sans mal toucher divers publics, Zozo Zombie s’avérant être une lecture rafraîchissante, sans prise de tête, et bourrée de petits bonus sympas.
Rédigé par EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article