Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Le patron est une copine

[Bûcho wa Onee]

Manga Boys' Love édité chez Komikku

Auteur : Nagabe (L'enfant et le maudit)

Tomaison : One-shot

Thèmes : comédie, anthropomorphisme, romance homosexuelle

Synopsis :

Vincent Failnail est chef de service dans une grande entreprise japonaise. Travailleur et charmant, il est très apprécié par ses subordonnées. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que le soir il devient “Fal”, un travesti haut en couleur dans un club d’hôtesses ! Alors qu’il essaie de cacher tant bien que mal sa vie nocturne à ses collègues, Vincent va se retrouver au cœur d’un triangle amoureux. Son cœur va ainsi balancer entre un client du club qui s’avère être un partenaire commercial de son entreprise et l’un de ses subordonnées qui va découvrir son secret ! C’est le début d’un enchaînement événements qui vont bousculer ses habitudes et ses sentiments pour le pire et pour le meilleur !

 

 

Le patron est une copine

Sorti fin 2019 chez Komikku, en même temps que "Kiriko Kill" et "Divine Metéor" dont vous retrouverez les critiques sur ce blog, ce One-shot est une autre réalisation de Nagabe, auteur que l'ont connait pour son sublime Manga aux multiples récompenses, "L'enfant et le maudit".

Dans "Le patron est une copine", on découvre un univers assez contemporain et urbain avec comme population, des animaux anthropomorphes. Et pour couronner le tout, notre héros est cadre supérieur la journée dans une entreprise cotée en bourse et serveuse le soir dans un bar où tout le personnel se travestit.

Voilà de quoi débuter une folle histoire pleine de gaieté !

© Nagabe / AKANESHINSHA / Komikku pour l'édition française
© Nagabe / AKANESHINSHA / Komikku pour l'édition française
© Nagabe / AKANESHINSHA / Komikku pour l'édition française
© Nagabe / AKANESHINSHA / Komikku pour l'édition française
© Nagabe / AKANESHINSHA / Komikku pour l'édition française
© Nagabe / AKANESHINSHA / Komikku pour l'édition française
© Nagabe / AKANESHINSHA / Komikku pour l'édition française

© Nagabe / AKANESHINSHA / Komikku pour l'édition française

Entre tranche de vie et triangle amoureux !

Mr Failnail ou ma petite Fail, suivant l'endroit où se trouve notre protagoniste principal est un genre de dragon plutôt baraqué, son physique, sa prestance et son charisme en font craquer plus d'une et surtout plus d'un ! Le récit se concentre sur la vie amoureuse ou plutôt l’absence de romance dans l’existence de notre héros aussi courtisé soit il. Non pas qu'il s'agisse d'un choix mais plutôt que Fail est longue à la détente comme le précisent ses collègues du bar, un peu trop lente pour ses choses là...

Au bureau, la journée, c'est costume cravate, attitude sobre, sérieuse et efficace.  Au bar, le soir, l'ambiance est plus décontractée et les tenues se font plus légères, féminines et sexy.  Voici le quotidien un peu loufoque de Vincent Failnail et il vit très bien comme ça, sauf ... que pour rien au monde il ne souhaite être vue vêtue en femme, par peur d'être rejeté de ses collègues et par crainte de ne plus être pris au sérieux par ses subordonnés. Du coup, notre dragon mène une double vie en transpirant un bon coup lorsqu'il croit apercevoir l'un de ses collègues de bureau au bar!

L'histoire tourne autours de deux de ses admirateurs masculins : un client de son entreprise, tombé amoureux au premier regard, ainsi qu'un collègue de bureau cachant très mal les sentiments qu'il entretient pour son patron.

Vers lequel des deux, notre dragon travestit se tournera t'elle pour connaitre sa première expérience amoureuse ? L’oiseau élégant à l'attitude très entreprenante ou le loup un peu puéril mais si mignon ?

© Nagabe / AKANESHINSHA
© Nagabe / AKANESHINSHA

© Nagabe / AKANESHINSHA

Une demi heure de détente garantie !

Très différent de "L'enfant et le maudit" aussi bien sur le plan graphique qu'au niveau du scénario, ce One-shot s'avère bourré d'humour, un vrai Manga Feel Good. Les protagonistes montrent tous un petit quelque chose de particulier qui prête à sourire, vous y retrouverez les caractéristiques physiques ou morales d'un ou plusieurs de vos proches, assurément !

Alors que dans les Yaoi conventionnels, on fait la part belle aux physiques d'éphèbes et au sexe, ici nous avons un Manga qui montre habilement l'inverse, à croire que Nagabe nous propose à travers son Manga une critique subtile des codes du "Boy's Love" actuel.

Ce tome se lit rapidement, sans prise de tête et on garde en mémoire, le fait d'avoir passé un bon moment de lecture en compagnie de ces animaux aux comportements bien plus humains que les vrais.

Et comme dans tout les titres parlant d'homosexualité, ici on prône la tolérance avec un message très simple : Qui que tu sois, vis pour toi et selon tes propres préceptes, au diable les conventions établies, sois heureux et les autres t'apprécieront tel que tu es.

Séverine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article