Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Kiriko Kill

Kiriko Kill
Kiriko est de retour ! Dans ce nouveau One Shot, Shingo Honda fait revenir la terrifiante Kiriko, qui avait d’abord été publiée chez Komikku (qui publie aussi cette suite) en 2016. C'est donc un peu plus de 3 ans après que sa suite arrive chez nous.
 
Kiriko est est esprit vengeur, qui a subit des horreurs durant sa vie, et qui revient de l'au delà se venger, et venger ceux qui en ont besoin/en font la demande.
 
La jeune Minami qui est fraîchement diplômée va débuter son premier jour de travail dans une entreprise de divertissement : la Smile Company. Elle y fait la connaissance du jeune Toma qui débute aussi et ensemble ils vont découvrir le monde du travail. La Smile Company est composée de personnages hauts en couleur qui prônent une utilisation outrancière du sourire à toute épreuve. Alors qu'elle s'acclimate à ce nouveau monde, Minami a l'horrible surprise de se retrouver avec la main de son patron sur ses fesses dès sa première pause. Ce n'est que le début d'un harcèlement horrible, mais Kiriko n'est pas bien loin et une terrible vengeance va bientôt s'opérer dans un déluge de gore comme on les aime.
© KOMIKKU ÉDITIONS / Shingo Honda

© KOMIKKU ÉDITIONS / Shingo Honda

Nouveau décors pour cette suite de Kiriko, on suit ici une jeune femme qui débute dans sa nouvelle boite. Tout se passe bien, elle se fait un ami et ses collègues sont sympa... Pourtant l'ambiance se dégrade, et elle se retrouve bientôt victimes de brimades de la part de ses collègues, alors que Kiriko commence à apparaître.
 
Pas vraiment besoin d'avoir lu le premier One-shot pour comprendre cette intrigue, même si c'est quand même mieux. On se retrouve donc avec une histoire apparemment indépendante de la première, juste liée à la première par une sorte de légende urbaine.
Mais peut à peu des éléments rappellent la première série, à ce niveau c'est vraiment bien fait, tout comme l'ambiance qui se dégrade peu à peu, et le basculement du quotidien enjoué et chaleureux à un quotidien fait de brimades, puis d'horreur.
 
Au niveau de l'intrigue, si elle ne brillera pas forcement par son inventivité, elle réserve quand même quelques bons retournements de situations, et la fin va probablement surprendre.
 
Rédigé par EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article