Nouveau décors pour cette suite de Kiriko, on suit ici une jeune femme qui débute dans sa nouvelle boite. Tout se passe bien, elle se fait un ami et ses collègues sont sympa... Pourtant l'ambiance se dégrade, et elle se retrouve bientôt victimes de brimades de la part de ses collègues, alors que Kiriko commence à apparaître.
Pas vraiment besoin d'avoir lu le premier One-shot pour comprendre cette intrigue, même si c'est quand même mieux. On se retrouve donc avec une histoire apparemment indépendante de la première, juste liée à la première par une sorte de légende urbaine.
Mais peut à peu des éléments rappellent la première série, à ce niveau c'est vraiment bien fait, tout comme l'ambiance qui se dégrade peu à peu, et le basculement du quotidien enjoué et chaleureux à un quotidien fait de brimades, puis d'horreur.
Au niveau de l'intrigue, si elle ne brillera pas forcement par son inventivité, elle réserve quand même quelques bons retournements de situations, et la fin va probablement surprendre.
Rédigé par EDO