Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Don't Call me Magical Girl, I'm OOXX - Tome 1

Don't Call me Magical Girl, I'm OOXX - Tome 1
Nouveauté des éditions Chattochatto, ce titre est originaire de Taiwan, et toujours en cours là bas, avec 3 tomes.
YANG Chi-Cheng, son auteur, nous propose un récit sur les Magical Girls, mais avec beaucoup d'originalité, comparé à de grands "classiques" du genre.
 
"Sakura est une magical girl qui vit au fin fond de la terre en compagnie de deux autres magical girl avec qui elle se bat régulièrement. Son souhait le plus cher étant de devenir humaine, un jour celui-ci est exaucé , mais par la même occasion un mystérieux pouvoir révèle l’identité des magical girl aux yeux du monde entier.
Sakura et ses amies devront alors faire face à la colère des citoyens et répondre aux demandes qui visent à rembourser les dégâts occasionnés par leurs combats."
 
Un synopsis qui en révèle à la fois peu, pas assez, et qui s'avère assez trompeur.
 
Si on suit bien trois magical girls, elles ne sont pas telles que décrites dans le résumé. Malgré ça, nous avons Sakura, une "jeune fille" qui veut réaliser son rêve de devenir humaine. Pourquoi humaine ? Ne l'est-elle pas déjà ? Déjà avec ce premier élément, le titre se veut intriguant, mais on ne s’arrête pas là.
Qui est donc Sakura ? Ou plutôt, qu'est-elle donc ? Et qui sont ses deux "amies" partageant le même statut que la jeune fille ?
 
Si chaque Magical Girl a une mission, en général affronter un grand méchant, protéger les autres, etc... Ici le récit démarre d'une drôle de façon, nos "pas vraiment Magical girls" n'ont pas vraiment de menace à combattre, on se crêpe le chignon, on tente de réaliser son vœu....
C'est finalement un événement particulier qui va entraîner une probable rencontre prochaine avec un grand vilain.
 
DCMMG se veut donc être un titre d'action, et d'humour, mais pas seulement, derrière tout ça se cache une certaine tristesse, ainsi qu'un malaise palpable, d'un coté on a Sakura qui tient à son précieux vœu, et de l'autre, les pauvres habitants de la ville régulièrement victimes des batailles entre les 3 Magical girls, qui vont bientôt être percées à jour et vont devoir rendre des comptes.
 
Ce premier tome s'avère donc être une bonne découverte, avec une trame scénaristique sympa, et déjà intrigante, qui devrait se développer encore davantage dans le prochain volume, avec sa poignée de personnages vraiment marrants, et ses magical girl à la fois Cute et folles, un dessin pas mal du tout, malgré parfois quelques scènes un peu brouillon.
Et pour finir, on peut saluer l'initiative de l’éditeur français qui propose avec ce premier tome une couverture réversible !
Rédigé par EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article