Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Mitochon Armageddon - tome 1

Mitochon Armageddon - tome 1

Nouveauté des éditions Akata au sein de leur collection WTF?!!, "Mitochon Armageddon" est un Manga de Man Gataro, à qui on doit déjà "Heartfull Company" publié chez IMHO.
Le titre se terminera en 6 tomes
.

 

"C’est en la date funeste du 10 juillet 310 du calendrier Mito que le sort de l’Humanité a basculé : une arche venue d’ailleurs a débarqué sur Terre, libérant des nués d’extraterrestres lubriques. Femmes violées, hommes dévorés, sans l’intervention de neuf valeureux héros, l’enfer se serait installé définitivement sur notre belle planète. Mais pourtant, si en apparence le monde semble avoir retrouvé la paix, d’étranges rumeurs subsistent… Au sein des éditions Coucougnettas, un éditeur reçoit un curieux projet de manga… Quarante ans plus tard, dans le château Mito, la princesse héritière a disparu. Oshiru, ninjette sans peur et sans reproche, va partir à sa recherche…"

 

Derrière ce synopsis qui donne tout son sens au terme WTF se cache un récit encore plus barré.

Mitochon Armageddon - tome 1

"Mitochon Armageddon" est un récit qui mixe légendes, pop culture, Histoire, parodie.... le tout recouvert d'une grosse couche de saleté et vulgarité.

On a donc à faire ici à un véritable OVNI qui ferrait passer "Mob Psycho" pour un Shonen Nekketsu classique.

Le récit n’obéit à aucune logique, à aucun rythme, comme le prouve le premier chapitre. L'auteur ne fait aucun cadeau à ses lecteurs (ce premier volume s'ouvrant et se refermant sur un message tout en amour  du Mangaka à son lectorat) l'auteur. L'absurde est le maître mot dans ce récit qui s'annonce vraiment barré et frappant.

Et c'est probablement là presque toute la force du récit, on s’interroge sur la direction de l'histoire, on est surpris de son déroulement, puis une fois habitué, on cherche à comprendre, on tente de débusquer tout les clins d’œil, références à la pop culture, ou à toutes autres références que l'auteur à disséminé dans son récit.

Difficile d'en dire plus sur le Manga, et son intrigue, qui est bien partit pour prendre des chemins inconnus, la seule chose qui est sûre, c'est qu'il faut être bien préparé pour suivre ce titre plein de surprises, et à ne pas laisser entre toutes les mains.

 

Rédigé par EDO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article