Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Crows Zéro, le film !

Cette saga est une adaptation des Manga Crows et Worst d'Hiroshi Takahashi, le premier film datant de 2007 a fait 22 millions de dollars US à sa sortie cinéma au Japon et est sorti en France en 2009 en DVD chez Wildside; quant à la trilogie, elle fut commercialisé en DVD et BR en 2015. Le visionnage des films est également possible en VOD et disponible légalement chez SFR par exemple. 

A noter que Crows Zero 4-The Final Battle est sorti en 2019 au Japon.

Crows Zéro, le film !
Crows Zéro, le film !

Aujourd’hui La-Rose-Blanche ne va pas vous parler d’une série, mais bien d’un film !

 

             Oubliez les bonnes romances à l’eau de rose, maintenant ça va être des combats assez violents et des coups complètement gratuits. D’après l’œuvre de Hiroshima Takahashi, et réalisé par Takeshi Miike, ce film raconte l’histoire de Genji Takita un nouvel élève dans le lycée Suzuran, réputé comme une des écoles les plus violentes du Japon, et qui chaque jour, voit des bandes ennemies s’affronter sans merci, rêve d’un jour prendre la place de numéro un de l’école, soit d’en prendre le contrôle. Pour se faire, il va demander à un de ses anciens meilleurs amis, Katagiri, de l’entraîner afin de battre Serizawa, son grand rival. Je viens de vous présenter le synopsis du premier film, qui consiste à présenter une grande bataille au sein même de l’école Suzuran, mais dans le second film, c’est toute l’école, qui suite aux événements du premier film, est totalement dissipée, et qui subit une attaque terrible de la part d’un lycée ennemi, et terriblement dangereux.

 

             Vous avez le choix : soit vous prenez l’histoire au sérieux, soit vous pouvez rire, puisque ça sort vraiment du commun, et que l’on peut potentiellement rire du jeu d’acteur assez peu poussé. Cependant, si on le prend au sérieux, on rentre très facilement dans l’histoire, on choisi vite son camp, ses préférences...

Crows Zéro, le film !

Au niveau du casting, on peut déjà saluer le très célèbre Takayuki Yamada ! Pour ceux qui ne le connaisse pas, je vous invite à aller le découvrir, il est très interessant ! Et on peut saluer aussi la présence de Shun Oguri (apparition dans Hana Yori Dango, mais ça, je vous en parlerai plus tard !). Le film est centré justement sur le personnage de Genji incarné par ce dernier. Et encore de nombreux autres acteurs, dont on apprend à connaître les personnages au travers du protagoniste.

 

                Vous allez probablement penser que ces films sont juste des bastonnades gratuites, ce à quoi je vous répond oui ! Mais c’est aussi une sorte d’allégorie d’une ascension, la monté de Genji vers son rêve. Je ne vous l’ai pas précisé plus tôt, mais le père du personnage principal est le chef d’un clan de Yakuza, qui à l’époque, était élève à Suzuran, mais a échoué dans sa quête de devenir le numéro un ! Et Genji veut lui prouver sa puissance, il veut se faire reconnaître par lui. Et c’est en grimpant petit à petit les échelons qu’il se crée un groupe et des amitiés assez fortes. Notons aussi que le père de Genji doit-être un des seuls adultes que l’on voit dans l’histoire. Pas une mention, sauf pour le protagoniste de l’histoire. Par exemple, l’un des personnages principaux apprend qu’il a une tumeur, mais aucune présence de ses parents, aucune parole pour dire « il va falloir que je l’annonce à mes parents ». Le seul qui l’a accompagné à ce moment là c’est Serizawa. Les seuls autres adultes que l’ont peut voir, sont des Yakuza ennemis.

Crows Zéro, le film !

Comme je vous l’ai dit, c’est loin d’être un film de romance, de réflexion intense, mais c’est un film qui peut nous permettre de souffler un coup, de rire, qui permet de se défouler. Je ne pense pas qu’il y ait de message particulier à travers ces films, et je vous ai parlé très peu du manga, puisque je n’ai trouvé qu’un seul épisode qui n’avait rien à voir avec le film. Aussi je ne vous ai pas parlé du troisième film, tout bonnement parce que pour ma part, il n’a rien à voir avec les deux premiers. Bien sûr, il s'agit toujours le même établissement, mais ce ne sont plus les mêmes élèves, et que je n’ai pas vraiment compris où trouver le pourquoi de ce film. A la fin du second film les élèves se posaient la question de que faire après qu’ils aient obtenu leur diplôme et qui aurait la place de numéro un. Cependant... un des ennemis lâche une phrase assez cliché, disant qu’il allait se venger, les retrouver et leur faire leur affaire. Mais il n’est pas présent dans le troisième film. On aurait pu s’attendre à la vengeance de ce personnage dont on ne connaissait pas les compétences de combat, et qui est bien mystérieux.

              Pour finir, je continuerais de vous dire que je vous conseille ce film. Alors oui, ça ne vaut pas le niveau de combat d’un film américain, oui le jeu d’acteur est différents des films occidentaux que l’ont peut voir ! Mais aller voir, au moins les deux premiers, ils valent le coup et sont vraiment très sympathiques.

 

Ps : Autant vous dire que le peut de romance que l’on voit naître, elle est vraiment très peu abordée, voir prise avec légèreté dans, que ce soit dans le premier film et dans le deuxième, et je vous précise également, fan de Yaoi, que la romance est hétéro (mais libre à vous de faire des fan fic avec tous ces beaux bad boys !). Mais je m’éloigne du sujet.

 

La-Rose-Blanche 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article