Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Blizzard Axel

Blizzard Axel

Manga Shônen édité chez Nobi-Nobi 

Auteur : Nakaba Suzuki

Thèmes : Dépassement de soi, amitié, compétition, patinage artistique, comédie

 2 tomes doubles de sortis, en cours (série complète en 6 volumes)

Synopsis :

Bastons, racailles et... patinage artistique !

Moi, c’est Fubuki Kitazato et j’suis un collégien en 5ème. Je me bagarre pour attirer l’attention d’mes camarades... J’en suis à cent victoires d’affilée, pas mal hein ? Mais bon, ça n’a pas l’air super efficace car personne me regarde... Sauf qu’un jour, j’ai découvert le patinage a... acoustique ? Ah non, le patinage artistique ! C’est ça ! Et quand j’ai sauté, les patins aux pieds, tout le monde avait les yeux rivés sur moi pour la première fois d’ma vie !! C’était dingue ! Alors c’est ce que je veux faire. Du patinage, ouais ! Et le monde entier assistera à mes exploits !!

Blizzard Axel
Blizzard Axel
Blizzard Axel

L'auteur de Seven Deadly Sins revient avec un autre Shônen mais cette fois-ci, il est publié chez Nobi Nobi ! Honnêtement, je n'apprécie pas du tout sa série à succès "Seven Deadly Sins", question d'âge et de lassitude des Nekketsu sûrement, toutefois je ne remet pas en cause la qualité de son titre. Lorsque j'ai acheté le tome 1 de "Blizzard Axel", c'était avec une volonté neutre, je l'ai lu sans à-priori sur l'auteur. De plus la thématique est originale et change agréablement des scénarios clichés, c'est en grande partie, la raison de mon achat. 

Côté graphisme, il m'est difficile d'émettre un jugement car je n'aime pas le trait du Mangaka pourtant bien typé et particulier. Les cous des personnages me semblent parfois trop courts, leurs carrures grossières et leurs visages trop "bruts", ça manque de finesse à mon goût et même en ce qui concerne les postures et mouvements, ils m'apparaissent comme curieux et peu réalistes. Pour clore ce sujet, dans un titre à la thématique fantastique, les morphologies "fantasques" ne dérangent en rien mais une histoire réaliste, il serait souhaitable que les corps humains ne soient pas "bizarres".

Le scénario qui promettait tant, nous offre un départ intéressant qui se tasse malheureusement bien trop vite pour revenir sur un déroulement classique et bien trop attendu. Dans un Shônen visant donc un lectorat 8-14 ans, ce n'est probablement pas un frein à la lecture mais en tant que public plus âgé on s'ennuie très vite au point que me suis forcée à finir le premier tome, je m'arrêterais donc là pour cette série. Cependant, les lectures sont surtout une question d'accroche, et ce qui ne m'a pas happée, vous plaira peut être. Aussi je vous laisse sur un extrait découverte ( ci-dessous) qui vous permettra de vous faire votre propre avis.

Rédigé par Gigi

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article