Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Goblin Slayer - Year One / Tome 1

Goblin Slayer - Year One / Tome 1
[Goblin Slayer -Side Stories]
Manga Seinen édité chez Kurokawa

Thèmes : Spin-off, Dark Fantasy, action, aventure, combat, Ecchi, héroïque / médiéval 

D'après le Light Novel éponyme
Auteurs :Kumo KAGYU, Kento SAKAEDA, Noboru KANNATUKI, Shingo ADACHI

L'histoire :

Un jeune garçon survit à l'attaque-surprise de son village par des gobelins, mais perd sa grande sœur bien-aimée. Cinq ans plus tard, il pénètre dans la guilde des aventuriers d'une ville à proximité de la frontière pour s'y inscrire. Désormais aventurier de rang de porcelaine, le jeune homme acquiert son équipement avant d'aller exterminer seul un nid de gobelins pour sa toute première mission.

© by SAKAEDA Kento / Square Enix
© by SAKAEDA Kento / Square Enix
© by SAKAEDA Kento / Square Enix

© by SAKAEDA Kento / Square Enix

Préquelle à la série principale "Goblin Slayer", le spin-off "Year One" nous raconte comment le crève-gobelins a débuté sa quête d'extermination perpétuelle. Comment tout ceci est arrivé et pourquoi a t'il choisi cette voie peu glorieuse. Paru cet été, le volume 1 nous dévoile les secrets du héro au casque de fer.

© by SAKAEDA Kento / Square Enix

© by SAKAEDA Kento / Square Enix

"Cela fait maintenant trois jours que ma grande sœur n'est plus. J'ai donc décidé de partir."

D'abord terrifié, puis énervé et enfin décidé à venger la mort de sa sœur et des autres qui furent décimés sous ses yeux, le garçon devenu désormais un jeune homme fort et entraîné par un maître inattendu, est prêt à s'inscrire dans une guilde de la capitale, afin de devenir aventurier. Un pré-requis absolument nécessaire à accomplir la mission qu'il s'est fixé, à savoir exterminer les gobelins, ces monstres de bas niveau, cruels, bêtes et immondes, jusqu'au tout dernier.

Enfin, lorsque je dis bête, je parle des gobelins basiques, ni des Hob-gobelins ou des magiciens qui eux possèdent des caractéristiques d’intelligence flagrante, en raison de leur forme évoluée. Ils peuvent ainsi élaborer des stratégies de pièges, et rendre très efficaces leurs attaques, non sans sacrifier quelques uns des leurs au passage, mais cela n'a pour eux rien de grave car ils œuvrent pour le bien de leur horde et font rarement preuve d'individualisme. Aussi les gobelins peuvent se montrer redoutables et décimer avec facilité les équipes d'aventuriers grâce à leur coordination, ainsi qu'au au nombre important des individus qui composent les hordes mais aussi à cause du faible niveau de leurs adversaires, car seuls les débutants choisissent les quêtes d’extermination de gobelins. En effet, les missions sont souvent mal payées et n'apportent ni gloire, ni célébrité, ni progression de rang rapide en raison du faible niveau des gobelins. 

Mais notre héro, malgré son rang élevé, lui permettant d'accéder à des quêtes plus prestigieuses, s'en est au contraire fait une spécialité, au point que désormais tous le nomment  : le Goblin Slayer ou Crève-gobelins. 

© by SAKAEDA Kento / Square Enix
© by SAKAEDA Kento / Square Enix

© by SAKAEDA Kento / Square Enix

Une préquelle à réserver aux fans "acharnés" de la série

Dessiné par un autre Mangaka que celui de la série principale, le trait nous apparaît tout de même très calqué sur le graphisme de "Goblin Slayer"  ce qui n'est pas un mal, car on évite ainsi de perdre le fil en ne prenant en compte que le scénario. Ce dernier apporte un petit plus, sans toutefois se révéler indispensable; il est plutôt destiné, de mon point de vue, aux fans ultimes car le premier volume ne révèle que peu d'événements absents du Manga originel.

Le trait et l'ambiance quant à eux, ressemblent vraiment à "Goblin Slayer" que ce soit concernant les viols ou encore les gros plans sanglants des scènes de massacres; vous l'aimerez donc assurément si vous avez déjà apprécié son prédécesseur.

Le volume 2 est prévu sur le planning Kurokawa pour le 10 octobre 2019.

Séverine Chougny 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article