Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Ouran High School Host Club (Fuji TV)

Ouran High School Host Club (Fuji TV)

Il s’agit d’un J-drama de type Shôjo et plus exactement Harem Inversé, qui est à l’origine un Manga dont son titre complet est Ōran Kōkō Host Club, dessiné par Bisco Hatori, et qui a aussi eu le droit à son animé ! Si vos jours vous semblent mornes, d’un ennui mortel, je vous recommande fortement cette série (anime ou drama il en va de soit). La comédie sera au rendez-vous, ainsi qu’une romance hors du commun et tout bonnement drôle ! Déjà que dans l’anime il y a un sur-jeux drôle, je ne vous raconte pas le rendu dans la version live.

On raconte ici l’histoire de l’élève Haruhi Fujioka, « prolétaire » mais qui travaille durement et a de bons résultats scolaire pour être boursier dans une école de haute renommée, où tous ses camarades sont des « gosses de riches ». Il fait la rencontre des garçons du club d’hôtes en cherchant une salle pour travailler au calme, mais par la même occasion, accidentellement,  il brise un vase rare d’une valeur de plusieurs millions de yens, qu’il devra rembourser en travaillant en tant que « chien » avant qu’ils ne découvrent sa beauté et en fassent un membre à part entière. Bien entendu, le club d’hôtes est tenu uniquement par des hommes d’une beauté incroyable, qui charment et prennent soins de riches héritières, autour de pâtisseries raffinées et de thés rares... Or, Haruhi se trouve être une femme, qui a une apparence masculine à cause de ses courbes inexistantes et de ses cheveux courts.

Ouran High School Host Club (Fuji TV)

Des clichés, du rire, de l’aventure en tout genre, cette comédie romantique vous promet de vous redonner le sourire et de vous faire voir la vie en rose ! Comme vous vous en douter, qui dit harem inversé dit sentiments de plusieurs hommes pour une même femme (dans le drama du moins, puisqu’il y a aussi une ouverture sur la romance entre femmes dans deux épisodes de l’anime ! Yuri on t’aime !!). Vous devez aussi vous douter que comme toujours, il y a les profils types pour les garçons du harem ! Les deux jumeaux qui ont une relation spéciale, jouant au rôle des deux frères ayant des sentiments interdits (Yaoi on t’aime !!)  l’un pour l’autre, qui sont toujours ensemble pour des mauvais tours. Le petit bonhomme juste TROP MIGNON, voir À CROQUER, qui semble être un gamin puisqu’il se balade avec une peluche toute rose, qui mange des gâteaux à tout bout de champs, celui qu’on pense si innocent mais... qui se trouve être champion dans tous types d’arts martiaux, une véritable bombe humaine. S’associe à lui, son cousin qui est son opposé. Immense, sombre, discret, silencieux et champion international de kendo. On a ensuite le cerveau au lunettes, avec une grande part de mystère autour de lui (Mais t’écris quoi dans ton bloc note ???) et à qui rien échappe, un vrai avare... Et pour finir, le Prince étranger (français !). C’est le fondateur du groupe, celui qui a réuni tout ce petit monde, cette famille qui lui est chère, est probablement un des plus cinglés du groupe, et encore ça se discute. On rajoute deux personnages en plus dans l’anime, qui n’apparaissent que très peu : le gamin autoritaire, et (mon petit préféré) le bad boy, représenté par un Yakuza !!

Ouran High School Host Club (Fuji TV)

 

Et ce qui est agréable, c’est que la protagoniste est loin d’être l’habituelle fille des harem inversés. Pour ceux qui ne connaissent pas ça, la protagoniste est généralement une fille toute timide, ni moche ni jolie, incapable de se défendre verbalement ou physiquement, relativement stupide et chialeuse. Haruhi ne sait pas se battre, mais elle a une répartie incroyable, n’est pas du genre à montrer ses émotions, elle sait se débrouiller seule au vue de son passé et contraste avec les autres élèves.

Dans ce monde qui n’est pas le sien, Haruhi fera découvrir ce qu’est la vie de prolétaire aux autres, et sera souvent considérée comme une pauvre brebis égarée dans un monde auquel elle n’aura jamais accès. Les garçons profitent souvent du fait qu’elle soit pauvre et qu’elle n’ai jamais gouté à certaines choses (notamment la nourriture salée) afin d’obtenir ce qu’ils veulent, comme sa présence lors de grands événements.

Le final  de cette histoire nous arrache un dernier sourire et rire, mais totalement différent de ceux que l’on a eu auparavant. On ne peut que prendre plaisir face à cette série aux dénouements multiples !

Rédigé par : La Rose Blanche

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article