Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Mushoku Tensei - Tome 1

Mushoku Tensei - Tome 1

Manga de Rifujin na Magonote et Yuka Fujikawa, le manga, toujours en cours au Japon, est publié chez Doki Doki en France, et son 9e tome est sorti cette année.

 

Un naze, sans emploi et vivant aux crochets de ses parents est jeté dehors par sa famille, lors de la mort de ses parents. Suite à un accident, et alors qu'il regrette de n'avoir rien fait de sa vie, il va se réincarner dans un monde fantastique, sous l'apparence d'un bébé. Dès lors, il va décider de grandir en évitant de recréer les erreurs passées....

Mushoku Tensei - Tome 1

Mushoku Tensei fait partit de ces manga Isekai; où un individu se retrouve envoyé dans un autre monde, souvent imaginaire, et empli d'un certains folklore.

Ici ont va donc suivre un Neet, un gros "Looser", mort après une vie assez courte, et surtout totalement misérable.
Il va prendre cette "réincarnation" pour une seconde chance, et va alors se donner à fond.

C'est un titre qui mélange assez habillement magie, humour et une pointe de fan service.

Notre Neet s'est réincarné sous les trait d'un mignon petit garçon, entouré d'une famille qui l'aide et qui fait tout pour que l'enfant se développe au mieux.

Et le jour où ils vont découvrir qu'il a un certain talent pour la magie, son aventure va vraiment commencer.

 

Ce premier tome se lit assez bien, on y découvre le personnage sous un jour assez attachant (c'était pas gagné, après les quelques pages qui nous le montrent comme une épave).
Mais malgré son coté attachant, et son apparence d'enfant, son caractère tranche, il est assez pervers, ce qui donne lieu à certaines scènes hilarantes, et parfois gênantes.

Autour de lui gravite une belle galerie de personnages, avec ses parents, la gouvernante, son éducatrice, ou encore son camarade de jeu.

À la lecture de ce tome, on peut se dire que si le genre Isekai rencontre un certain succès, c'est peut-etre dû à une génération en manque de repères, qui va de déception en déception, qui n'accepte pas le monde où elle vit, ou qui trouve qu'elle gâche sa vie.

Mushoku Tensei offre ainsi un bon bol d'oxygène, en proposant une histoire drôle et rafraîchissante.

Rédigé par EDO

 

Lire un extrait en ligne ci-dessous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article