Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Les 7 Ninjas d'Efu - Tomes 1 et 2

Les 7 Ninjas d'Efu - Tomes 1 et 2

Manga de Takayuki Yamaguchi (Shigurui), "Les 7 ninja d'Efu" est publié en France par Meian, et compte à ce jour 7 tomes au Japon. De part son contenu violent, il est déconseillé aux âmes sensibles.

L'histoire :

1615, au Japon, défait, Hideyori Toyotomi laisse la place au cruel Ieyasu Tokugawa, qui va très vite asseoir son pouvoir en recrutant une milice à qui il donne des droits quasi illimités, dans la chasse et le massacre des derniers survivants du clan Toyotomi.
À travers une épopée sanglante faite de massacres, tortures, viols et autres cruauté, vont apparaître 7 guerriers, revenu de l'au delà pour se venger...

Yamaguchi est connu pour son trait et sa narration assez particulière, "Shigurui" en est la preuve parfaite. 
Si "Shigurui" est difficile à trouver en France, "Les 7 Ninja d'Efu" est l'occasion rêvée de découvrir le travail de ce mangaka de génie.

À travers le recit, l'auteur nous offre de nombreuses scènes mémorables, et effroyables, corps torturés, étirés, sublimation du corps humain qui dépasse les limites du possible, muscles saillants, cicatrices, brûlures, démembrements, etc... Le menu est encore long.

Malgré des scènes irréalistes, l'auteur tiens quand même à inscrire son récit dans le réel, dans "l'histoire", les conflits historiques, les samouraïs, les costumes d'époque, tout en y apportant son lot d'originalité.

La série risque de durer un peu, ces deux premiers tomes introduisent indépendamment, les premiers ninjas, chacun ayant droit à sa propre partie. En parallèle, Ieyasu fomente ses plans, afin de chasser ses ennemis, et de faire taire toute rébellion naissante.

En plus de ses nombreuses qualités, la série a la chance d'etre publiée chez Meian, et dispose de pages couleurs, et d'une édition avec références, et d'un papier de qualité. Une édition à la hauteur de Kingdom, aussi publiée chez l'éditeur.
Ces premiers tomes sont encourageants, nul doute que la suite ne décevra pas !

 

Rédigé par EDO

 

Les livres sont disponibles sur le site Animestore, lien d'achat en bas de la page ci-dessous :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article