Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Hinomaru Sumo, l'Anime

©Kawada/Shueisha,HINOMARU-ZUMOU PROJECT

©Kawada/Shueisha,HINOMARU-ZUMOU PROJECT

– L'histoire est adaptée d'un manga publié au Japon depuis 2014 dans le magazine Weekly Shônen Jump (One Piece, Naruto, Black Clover…) des éditions Shûeisha.

 En France, le manga est publié chez Glénat (16 tomes, en cours/ 26 en cours, au Japon).

– La série est réalisée par Kônosuke Uda (One Piece). 

Lancement sur CRUNCHYROLL le 5 octobre 2018

Titre original : Hinomaru Zumô (火ノ丸相撲)

Genre : sport 

Format : épisodes de 23 min 

Auteur : Kawada 

Studio de production : Gonzo

 
Synopsis :
  Malgré son petit gabarit, Hinomaru Ushio est venu frapper à la porte du club de sumo du lycée Ôdachi. Dans ce sport où les qualificatifs sont plutôt « gros » et « lourd », Hinomaru n'a pas vraiment le profil requis. Pourtant, il surprend tout le monde ! Grâce à lui, ce petit club de sumo réputé le plus mauvais vise désormais le sommet, cherchant à atteindre le plus haut rang de la discipline.
 
Présentation de l’anime :
Adaptée d'un manga publié au Japon dans le Weekly Shônen Jump (One Piece, Naruto, Black Clover...), cette série vous entraînera dans l'univers du sumo. Mais ne soyez pas rebutés par ce sport, l'histoire reprend tous les codes du shônen chers au Jump : dépassement de soi, tournoi, arts martiaux, etc
Mon avis
Le sumo est vraiment bien représenté, cela nous en apprend bien des choses concernant ce sport, avec une belle animation ainsi qu’un niveau passable de graphisme, le scénario et le concept sont bien utilisés.
Les difficultés rencontrées et surmontées par le protagoniste sont vraiment impressionnantes ainsi que son mental, sa volonté de fer et sa détermination à ne pas abandonner malgré sa petite taille.
 
Le protagoniste n’est pas assez grand pour l’objectif qu’il s’est fixé,c’est comme si le dieu du sumo lui avait jeté un sort pour arrêter sa croissance afin de le pousser à laisser derrière lui cette discipline sportive qu’il aime temps... ce n’est pas très plaisant et même grandement irritant.
 
Rédigé par BJ -Uzukazé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article