Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Himizu - Tome 1

"Himizu" est un Manga Seinen de Minoru Furuya, édité par Akata dans sa collection WTF.
Il s'agit d'une série courte qui comptera 4 tomes.
Voici l’histoire de lycéens ordinaires, dont la vie aurait pu rester ordinaire, entre leur quotidien banal et leur manque de véritable ambition pour l’avenir. Mais derrière les apparences se tapit une douleur bien réelle : celle d’un vide existentiel. De petits riens en rêves brisés, leur routine se fissure et… C’est le début d’une insidieuse descente en enfer.
Furuya est un auteur dont la réputation commence à se faire en France, grâce à Akata, qui a déjà publié "Gereksiz - La dimension invisible" et "Saltiness", tout deux terminés.
Ici l’éditeur propose une série plus ancienne de l'auteur, puisque plus de 10 ans la sépare de ses "petites sœurs".

Si vous n’êtes pas familier avec l'auteur, ou que vous hésitez à commencer à la suivre, ou même si vous avez eu du mal à accrocher à ses intrigues, ce titre est un bon point d'entrée dans son univers.
L'auteur propose ici un récit semblable à ce à quoi il nous a habitués : des personnages et situations loufoques, ou grotesques, mais beaucoup moins perchés.
Himizu - Tome 1
On va donc suivre une poignée d'ados, certains avec de grands rêves, d'autres non, mais tous ont la même difficulté à vivre dans la société.
Qu'ils veuillent devenir Mangaka, qu'ils soient victime d'Ijime, qu'ils vivent une vie de famille difficile, ou soient des petits voyous, la vie est dure pour eux, et leurs perspectives d'avenir, peu reluisantes.


L'auteur nous offre donc une belle galerie de personnages, tous assez réalistes, et à l'image des jeunes de notre société, rêves absurdes, ou manque d'ambition, envie, ou nécessite de rester "caché" sans faire de vague. Difficulté de se mêler à la masse, haine, ou au moins antipathie pour son prochain.
Ce premier tome va surtout introduire les personnages, les faire se rencontrer, et démarrer quelques intrigues, mais toutes promettent de sombres heures pour les protagonistes de ce drame social.
 
Au niveau du dessin, l'auteur continue de depeindre des personnages "réels" ils ne sont pas beaux en géneral, ont des têtes d'ahuris, encore plus lors de certaines situations, on ressent un quotidien terne et parfois l'obscurité se fait encore plus presente.

Bref, un premier tome d'introduction, où l'action n'est pas vraiment présente, l'auteur préférant présenter ses personnages, et des situations, cocasses ou dramatiques. Mais une série passionnante malgré tout, et qui fait reflechir sur la société.
Rédigé par EDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article