Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Freak's Café - Tome 1  ​​​​​​​

© Meika Arisaki 2017 / Shinchosha
© Meika Arisaki 2017 / Shinchosha

© Meika Arisaki 2017 / Shinchosha

Nouveauté des éditions Akata dans sa collection WTF ??!, Freak's Café est un Manga de Meika Arisaki.

L'histoire :

"Bienvenue au café Statice, un établissement unique en son genre ! Car quelque soit votre paraphilie, Hiro Sen’ichi, son gérant, écoutera vos confessions sans jamais vous juger. Il se peut même qu’au détour de la conversation, il vous serve une infusion sur mesure, rien que pour vous... Mais Hiro, derrière les apparences, quels sont les secrets qu'il cache ? "

Freak's Café - Tome 1  ​​​​​​​

Malgré un trait assez lisse, pouvant faire penser à un Shôjo, on a à faire à un Manga à ne pas mettre entre n'importe quelles mains. Si le sujet de base peut prêter à sourire, certains éléments sont assez violents, et peuvent marquer.

Bienvenue dans le Café Statice, un café qui, sous ses airs tranquilles, accueille toute sorte d'individus, avec toutes sortes de passions, aussi étranges que malaisantes.
Hiro Sen'Nichi se glisse furtivement dans le quotidien de ses clients pour nous faire découvrir leurs passions insolites !

Freak's café est un titre insolite, qui a tout à fait sa place dans la collection WTF de Akata.

Dès ce premier tome, le ton est lancé, chaque chapitre se concentre sur une paraphilie particulière, fan de femme enceinte, de poupée plus vrai que nature, de SM, etc....

Chacun des clients du café va etre dépeint de manière souvent bien approfondie, l'auteur parvient, en un seul chapitre, à construire une intrigue satisfaisante autour d'un ou deux personnages, et leur passion étrange. En parallèle de ça, l'étrange, le mystérieux propriétaire du bar se dévoile peu à peu, et il semblerait bien qu'il soit aussi bizarre que les clients qui hantent son établissement.

Au niveau du dessin, c'est assez étrange, on a un trait assez fin, proche du style Shôjo, avec certains passages un peu plus saisissants. En fait, si l'histoire est aussi percutante,c'est en parti à cause de la différence de ton entre l'histoire et le dessin, qui ne nous prépare pas du tout à vivre certaines expériences.
Si on aurait pu s'attendre à un trait plus réaliste, ou plus "sale" ce type de de graphisme reste quand même, malgré tout satisfaisant, et apporte quelque chose d'original au récit.

Avec le scénario qui se dessine en fond, et avec déja 5 ou 6 tomes de parus au Japon, l'histoire ne devrait pas trop s'étendre en longueur, à voir maintenant où l'auteur veut nous mener.

Rédigé par EDO

 

Extrait du Manga ci-dessous 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article