Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Capitaine Albator, Mémoires de l'Arcadia / Tome 1

Capitaine Albator, Mémoires de l'Arcadia / Tome 1

BD de Jérôme Alquié d'après l'oeuvre originale de Leiji Matsumoto

1 tome, en cours (série en 3 volumes)

Edité chez Kana

Thèmes : Spin-off, aventure, voyage, action, combat, fantastique

Synopsis :

 La vague de froid extraordinaire qui frappe la planète bleue pourrait bien être liée à l'une de ces Sylvidres mutantes. Le Capitaine Albator et son équipage parviendront-ils à élucider ce mystère et sauver la Terre de ce nouveau péril ?!

Version collector limitée à 3.000 exemplaires, numérotée, avec couverture avec illustration inédite, cahier graphique.

Version collector limitée à 3.000 exemplaires, numérotée, avec couverture avec illustration inédite, cahier graphique.

Il revient ! Albator, le capitaine corsaire !

Avec la sortie de cette BD de 56 pages tout en couleur, Kana inaugurait le lancement son label "Classics", une collection dédiée aux oeuvres emblématiques, qui vise un large public avec des histoires inédites. 

C'est donc Jérôme Alquié qui ouvre la voie, et prête sa plume à un spin-off d'Albator sous la supervision de Leiji Matsumoto. 

Le célèbre capitaine corsaire et son équipage de hors-la-lois, va devoir combattre les sylvidres, des plantes à forme humanoide qui sont enfouies sous la glace depuis la nuit des temps et émergent de leur long sommeil pour reprendre la terre aux humains. Afin d'anéantir l'humanité qui ravage la planète Terre, les créatures présentes depuis la nuit des temps protègent leur reine qui étend son royaume des glaces en givrant de plus en plus de territoires, le rôle des Sylvidres est on ne peut plus clair, elles mourront volontiers pour le bien de leur race et de la terre.

Les humains commencent à en souffrir et les politiques de certaines villes ont débuté les évacuations, conseillant des refuges à l'abris de la dangereuse météo qu'ils espèrent tous momentanée...

Albator, après une enquête de la part d'un de ses amis, part mettre fin à la menace planétaire et une fois sur place, trouve des réponses certes mais aussi beaucoups de questions ....

L'équipage de l'Arcadia parviendra t' il à vaincre la sylvidre des glaces et à sauver l'humanité d'une disparition programmée ?

Capitaine Albator, Mémoires de l'Arcadia / Tome 1

Un spin-off pour tous !

La BD dans son ensemble est rafraîchissante et son graphisme bien qu'inspiré, offre un rendu totalement différent du trait de Matsumoto. Avec son côté un poil militant écolo, le récit propose un scénario réfléchit qui intègre des notions d'avenir sans toutefois se revêler lourd ou maladroit. Il s'agit donc d'un titre qui pourrait rallier les amateurs de BD avec son format, ses couleurs, son sens de lecture et ses bulles très linéaires, et les lecteurs de Manga, qui y trouveront une histoire inédite mais imprégnée de la licence avec respect. Pour finir, il n'est pas indispensable de connaître l'univers d'Albator de façon pointue pour comprendre l'histoire, qui est en réalité un récit indépendant et complet.

La série fera 3 tomes en tout, alors n'hésitez pas !

Séverine Chougny

Extrait en ligne  ci-dessous :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article