Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Cannon Busters, un Western SF qui revisite le genre Mecha avec humour et hémoglobine

Cannon Busters, un Western SF qui revisite le genre Mecha avec humour et hémoglobine

Anime que j'ai découvert, il y a quelques jours sur la plateforme de Streaming Netflix, en cherchant quelque chose à me mettre sous la dent après la saison 1 de "Kengan Ashura", "Cannon Busters" est une adaptation des comics de LeSean Thomas. La série propose un road trip sanglant, drôle et complètement barré. Son personnage principal, Phil est immortel suite à une malédiction, il collectionne les morts innattendues et stupides et adopte un look à la croisée entre les héros de "Cowboy Beebop" et "Samurai Champloo". Au volant de Bessy, il écume les villes plus dangereuses les unes que les autres façon Far West, acompagné de deux charmantes robotes aussi déjantées qu'est le déroulement de leur voyage.

L'une veut se faire des amis à tout prix et son but est de retrouver son meilleur ami, un humain issu d'une famille noble, l'autre est une technicienne de maintenance férue de belles voitures et de modifications farfelues. Alors que leur moyen de locomotion, Bessy, fonctionne avec des pièces de monnaie, à la manière d'une borne de jeu d'arcade et peut se transformer en combattante féroce aussi bien qu'en mitrailleuse à la demande. Et ce ne sera pas de trop, vu la floppé d'ennemis à leurs trousses : garde royale et autres tueurs à gages qui les pousuivent sans parler des opposants rencontrés en cours de route....

L'animation est plutôt surprenante mais réussie et le choix des coloris offre une dynamique en accord avec le rythme éffréné de la série. Mais le plus important dans tout ça c'est l'originalité du contenu et c'est pourquoi je vous le recommande.

Cette série vous est proposée sur Netflix en japonais sous titré français ou en anglais; cependant, veuillez noter qu'il est tout de même à réserver aux plus grands de par son contenu très violent. Bon visionnage à tous !

Séverine Chougny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article