Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Blue Flag / Tomes 1 et 2

Blue Flag / Tomes 1 et 2

Auteur : Kaito

Editeur : Kurokawa

Type : Shonen

Genres : Romance mature , Erotisme

Thèmes :Amitié, homosexualité, milieu scolaire

2 tomes de sortis (série en cours)

 

RÉSUMÉ DE LA SÉRIE

Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.
Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d'enfance à qui tout réussit et que Futaba, une fille qu'il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu'elle est amoureuse de Tôma.
Un instantané sensible des tourments de la jeunesse d'aujourd'hui.

La 3ème et dernière année de lycée arrive à grands pas, chacun d'eux est à un tournant de sa vie où ils doivent choisir ce qu’ils feront plus tard et ce n’est pas tout, l’amour va aussi chambouler leurs vies.

 

Cette histoire va se concentrer sur un triangle amoureux entre trois amis d’enfance.

Blue Flag / Tomes 1 et 2

L’amour souffle un vent nouveau !

 

Taichi jeune étudiant discute tranquillement avec ses amis quand il aperçoit une fille toute mignonne et très maladroite, encouragé par ses amis, il décide de l’aider et apprend que cette dernière est amoureuse de Toma un joueur de baseball, populaire de surcroît.

Il se trouve que Taichi le connaît depuis l’enfance et vient tout juste de renouer avec lui après s’être perdus de vue.

 

La jeune fille s’appelle Futuba et c’est le genre de fille un peu timide qu’on n’entend pas trop, même si au début, il le fait par politesse, il se retrouve ému par Futuba qui veut envers et contre tout changer et s’améliorer pour plaire à celui qu’elle aime.

Même quand Taichi lui révèle les goûts de son ami pour ce qui est de son genre de femme, elle ne laisse pas abattre et va jusqu’à lui demander un coup de main pour le conquérir.

 

Taichi accepte sans savoir ce qu’il ressent réellement dans cette histoire et va se rapprocher de la jeune fille, au point de provoquer des malentendus parmi leurs amies.

Du côté de Toma, il se penche avec quelqu’un sur ce qu’il ressent et va révéler ses états d’âme, qui en disent beaucoup sur ses sentiments et la personne qu’il aime.

À fond dans leur stratégie pour que Futuba se rapproche de Toma, tous les moyens sont bons ! Cependant, est-ce la meilleure solution ? N’y a-t-il pas un risque qu’une personne soit blessée dans l’histoire ?

Déclarer ce qu’on n’a sur le cœur n’est pas toujours évident et ils vont bien vite s’en rendre compte.

 

Bien qu’ils y accordent autant d’importance, les sentiments ne sont pas les mêmes pour tous et pourrait bien ébranler leur cohésion du groupe.

De plus, leur complicité à ces trois-là n’est pas au gout de tout le monde et ça, Taichi ou Futuba le réalisent facilement.

 

Ce n’est pas tout, ils doivent également penser à leur avenir et faire des choix avant la fin de leur troisième année.

Certains veulent concrétiser leurs rêves et d’autres cherchent encore leurs voies, le festival lui aussi est en approche…

Tout se passe bien et permet de prendre des initiatives pour tout le monde, malheureusement alors que la vie suit son cours, quelque chose va tout chambouler et mettre nos divers protagonistes à rude épreuve !

Le paysage change, la pluie fait son apparition, il leur faudra être fort face à ce qu’ils leur arrivent et se soutenir en toutes circonstances.

 

Personne ne sait ce qu’il va se passer par la suite, ce qui est sûr c’est qu’ils devront plus tout se soutenir pour affronter leurs peines comme leurs peurs.

Néanmoins, leur belle amitié suffira-t-elle à surmonter cette épreuve ? Pourront-ils reprendre normalement le cours de leur vie ?

 

Ce ne sera pas facile, cependant, ils sont bien entourés et peuvent plus que tout, compter les uns sur les autres !

AO NO FLAG © 2017 by KAITO / SHUEISHA Inc.
AO NO FLAG © 2017 by KAITO / SHUEISHA Inc.
AO NO FLAG © 2017 by KAITO / SHUEISHA Inc.
AO NO FLAG © 2017 by KAITO / SHUEISHA Inc.
AO NO FLAG © 2017 by KAITO / SHUEISHA Inc.

AO NO FLAG © 2017 by KAITO / SHUEISHA Inc.

Mon avis :

Cette série romantique m’a émue, et ce n’est pas forcément chose facile avec moi !

Je ne cache pas que je ne suis pas friande d’histoires d’amour de lycée, donc je suis plutôt surprise par ce Manga.

Rien qu’à la couverture, j’ai ressenti quelque chose de différent : de la mise en scène à l’expression des personnages et au titre, il y a un côté plus doux et agréable dans l’ambiance de la série.

 

Pour commencer le ton est doux et rafraichissant, même si on retrouve certains clichés de personnages, ce qui est assez normal; néanmoins, je trouve qu’ils ont tempéré la personnalité exagérée de ce genre de personnage et que l’auteur a su leur insuffler quelque de différent et plus intéressant.

 

Il y a pas mal de séries traitant de la jeunesse et de ses amours, seulement, je trouve que cette œuvre propose quelque chose de plus émotif et captivant dans le traitement général de son histoire.

Vous l’avez remarqué dans la fiche technique, cela parle un peu d’homosexualité et effectivement si vous avez lu les 2 tomes, tout le monde aura compris les sentiments des protagonistes, du moins pour la plupart.

Je ne vais pas approfondir au risque de vous dévoiler des éléments importants mais certains des personnages se questionnent sur leurs orientations sexuelles, pour ma part sans m’étendre sur le sujet, peu importe qui on aime, on est libre de nos choix !

 

Beaucoup d’œuvres commencent à parler de l’amour entre personnes de même sexe, il y a  "Eclat d’Ames"  et "Bless You " (disponibles chez Akata).

Comme pour le handicap, ce genre de sujet est sensible et c’est magnifique de voir des œuvres qui se décident à en parler en mettant en avant des personnages variés et diversifiés.

Dans une période aussi agitée que la nôtre, c’est important et primordial de comprendre ce que peuvent endurer ou ressentir ceux qui n’osent pas afficher leurs sentiments par peur des autres et pire encore.

Même si ce n’est pas encore assez, de nombreuses personnes réalisent qu’il faut pouvoir parler de tout sans tabou et sans penser qu’on doit se cacher, le Manga est le support idéal pour cela.

Donc j’espère voir d’autres œuvres qui parlent de ce genre de sujet et bien plus encore.

Côté design, j’aime beaucoup ça correspond bien à la série et c’est mignon et aéré avec un aspect fin et délicat.

De plus, je trouve que dans les moments de joie et de rire tout s’illumine, le faciès des personnages est inoubliable et transmet de la chaleur dans l’ambiance générale du récit.

                                                                                 

La série en n’est qu’à son deuxième tome, mais si vous avez comme moi, vu la dernière scène, vous ne pouvez qu’être impatient d’avoir la suite dans le tome 3 qui sortira le 13 septembre !

Pour conclure, il s'agit d'une belle série qui aborde un sujet intéressant et qui propose une romance douce, joyeuse et relevée en émotions !

Rédigé par Kamilis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article