Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Signal 100 / Tomes 1 à 4 (fin de série)

Signal 100 / Tomes 1 à 4 (fin de série)
TOME 1
 
Signal 100 est un manga, terminé en 4 tomes, de Shigure Kondô et Arata Miyatsuki, il est publié chez Delcourt-Tonkam
Ce court récit allie huit clôt et survival game.
 
Un prof humilié et harcelé par ses élèves décide un jour de se venger d'eux.
Grace à une technique d'hypnose, il grave au fond de leur esprit 100 ordres, 100 signales qui les pousseront au suicide si un acte est commit.
Tout bascule très vite dans l'horreur pour les adolescents, quand ils découvrent que le moindre acte anodin peut causer leur mort.
Et pour rien arranger, leur prof s'est suicidé, après ces derniers mots "pour survivre, il faut avoir vu tout vos camarades mourir".
 
Encore une série qui vogue sur la mode des survival game. Ici, on a notre lot de gore, avec une pointe de fan service.
L'histoire est très vite lancée, juste le temps d'introduire le "pauvre" prof, qui va se venger d'une manière bien sadique, à la hauteur de ce qu'il a vécu.
Suite à ça, on suivre l'enfer que va vivre la classe, découvrant, aux grée des suicides de leurs camarades, en quoi consistent ces "signaux".
 
L'histoire dans ce tome avance bien, on a le lot assez habituel de personnages, l'héroine, le "bad guy" manipulateur, profiteur, qui irait jusqu'à sacrifier ses amis.
Mais aussi les reclus, les pervers, et les suiveurs, simples pions au service du scénario.
 
Enfin, au niveau de l'histoire, le dessin est pas mal, il tire plutot sur le réaliste, certains persos ont un certain style.
Signal 100 / Tomes 1 à 4 (fin de série)

TOME 2 

Terrifiés par ce qui leur arrive, les élèves voient leurs camarades mourir les uns après les autres, tous hantés par leur prof décédé, qui leur apparaît parfois pour leur lancer un nouveau défi.

C'est ainsi qu'ils apprennent qu'il y a probablement un traître parmi eu, un élève était de mèche avec le prof et désire aussi leur mort...

Un second tome aussi captivant que le premier, les signaux sont assez originaux, même si ici on va tourner autour d'un même type d'actes à ne pas commettre.

L'auteur, en faisant une révélation choc relance ainsi un scénario qui aurait pu devenir un peu redondant, alors qu'il explore en parallèle les vices des lycéens.

Au niveau du dessin, on reste sur un style sympa, qui colle vraiment bien au scénario angoissant, avec quelques touches de fan service.

Signal 100 / Tomes 1 à 4 (fin de série)

TOME 3

De nouveaux "joueurs" arrivent dans la partie, eux aussi manipulés par Shimobe, ils ont pour ordre de tuer tout les élèves de la classe, qui eux, ont interdiction de faire preuve de violence, sous peine de punition.

Alors que la situation devient dramatique, Sakaki a peut-etre trouvé un moyen de sauver ses camarades. Mais est-il vraiment sincère ? ou cache t'il une part d'ombre au fond de lui ?

Avec ce 3e tome, l'auteur ne laisse de temps mort ni à ses personnages, ni aux lecteurs, les morts s’enchaînent, de nouvelles victimes sont prises au piege.

Alors que des lueurs d'espoirs pointent, elles sont réduites à néant par un retournement de situation inattendu.

Il reste juste un tome à cette série, difficile de deviner quelle sera la conclusion de ce Manga fort en rebondissements !

SIGNAL 100 © 2016 ARATA MIYATSUKI/SHIGURE KONDO/HAKUSENSHA Inc.

SIGNAL 100 © 2016 ARATA MIYATSUKI/SHIGURE KONDO/HAKUSENSHA Inc.

TOME 4 (dernier volume)

Les élèves ne sont plus qu'une poignée à participer de force au jeu sadique de leur prof.
De plus en plus possédés par l'envie de survivre, le petit groupe commence à craquer, et ça tourne vite au chacun pour soi. L'heure de la conclusion est proche. Parviendront ils à percer le secret de leur prof avant qu'il ne soit trop tard ?

Un dernier tome qui n'est pas avare en violence et en gore.
Si on est un peu deçu des révélations sur Sakaki, ainsi que sur un autre point important du récit, l'auteur offre malgré tout une fin satisfaisante à son récit, avec un beau final en mode "Battle Royale".

Malgré certains defauts, et une tournure pas toujours originale dans le récit, l'auteur nous offre une série sympathique, ne tirant pas trop dans le fan service, et avec une bonne dose de gore.

Rédigé par EDO

 

Lire un extrait gratuit en ligne ? Lien ci-dessous :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article