Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !
31 Juillet 2019
TOME 2
Terrifiés par ce qui leur arrive, les élèves voient leurs camarades mourir les uns après les autres, tous hantés par leur prof décédé, qui leur apparaît parfois pour leur lancer un nouveau défi.
C'est ainsi qu'ils apprennent qu'il y a probablement un traître parmi eu, un élève était de mèche avec le prof et désire aussi leur mort...
Un second tome aussi captivant que le premier, les signaux sont assez originaux, même si ici on va tourner autour d'un même type d'actes à ne pas commettre.
L'auteur, en faisant une révélation choc relance ainsi un scénario qui aurait pu devenir un peu redondant, alors qu'il explore en parallèle les vices des lycéens.
Au niveau du dessin, on reste sur un style sympa, qui colle vraiment bien au scénario angoissant, avec quelques touches de fan service.
TOME 3
De nouveaux "joueurs" arrivent dans la partie, eux aussi manipulés par Shimobe, ils ont pour ordre de tuer tout les élèves de la classe, qui eux, ont interdiction de faire preuve de violence, sous peine de punition.
Alors que la situation devient dramatique, Sakaki a peut-etre trouvé un moyen de sauver ses camarades. Mais est-il vraiment sincère ? ou cache t'il une part d'ombre au fond de lui ?
Avec ce 3e tome, l'auteur ne laisse de temps mort ni à ses personnages, ni aux lecteurs, les morts s’enchaînent, de nouvelles victimes sont prises au piege.
Alors que des lueurs d'espoirs pointent, elles sont réduites à néant par un retournement de situation inattendu.
Il reste juste un tome à cette série, difficile de deviner quelle sera la conclusion de ce Manga fort en rebondissements !
TOME 4 (dernier volume)
Les élèves ne sont plus qu'une poignée à participer de force au jeu sadique de leur prof.
De plus en plus possédés par l'envie de survivre, le petit groupe commence à craquer, et ça tourne vite au chacun pour soi. L'heure de la conclusion est proche. Parviendront ils à percer le secret de leur prof avant qu'il ne soit trop tard ?
Un dernier tome qui n'est pas avare en violence et en gore.
Si on est un peu deçu des révélations sur Sakaki, ainsi que sur un autre point important du récit, l'auteur offre malgré tout une fin satisfaisante à son récit, avec un beau final en mode "Battle Royale".
Malgré certains defauts, et une tournure pas toujours originale dans le récit, l'auteur nous offre une série sympathique, ne tirant pas trop dans le fan service, et avec une bonne dose de gore.
Rédigé par EDO
Lire un extrait gratuit en ligne ? Lien ci-dessous :
Un professeur, souffre-douleur de ses élèves, va leur implanter 100 commandements avant de se jeter dans le vide. Petit à
https://www.editions-delcourt.fr/manga/previews/signal-100-1.html