Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

La voie du tablier - Tome 1

La voie du tablier - Tome 1

Manga Seinen édité chez Kana

Synopsis:

Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler « Tatsu, l’immortel » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d’anciens collègues (?) dans leur quotidien…
Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur... Pour notre plus grand plaisir !

© Kousuke Oono / 2018 SHINCHOSHA

© Kousuke Oono / 2018 SHINCHOSHA

La voie du tablier est un manga de Kousuke Oono, en cours au Japon avec 3 tomes, et disponible depuis juillet 2019, chez Kana. Il s'agit d'un titre humoristique.

Jadis un terrifiant Yakuza, Tatsu a tout lâché pour devenir homme au foyer. Nettoyage, cuisine, rangement, courses; ils se dévoue corps et âme à ses nouvelles tâches, pas toujours avec succès, il faut dire que son environnement n'est pas forcement idéal.

On va donc suivre le quotidien d'un ex Yakuza, mais pas n'importe lequel, Tatsu l'immortel ! Legende des Yakuza avec de nombreux faits d'armes. Qui est soudain devenu homme au foyer.

À travers ce premier tome, on découvre son quotidien, fait de cuisine, de ménages, de courses, etc... chaque chapitre est indépendant des autres, et nous propose un petit moment agréable et fun. Tatsu face à un VADiste, Tatsu fait les soldes, Tatsu fête l'anniversaire de sa femme, Tatsu et le robot aspirateur... Chacune de ces histoires est l'occasion de voir l'homme à l'oeuvre, avec une volonté à toute épreuve.

Ce premier tome va aussi introduire quelques personnages secondaires, que ça soit sa femme, le "petit frere" Yakuza, ou encore le vendeur Otaku. Les interactions entre les différents persos sont vraiment drôles aussi.

Concernant l’édition, ce premier tome profite de la politique "prix bas sur le premier tome" que Kana a mit en place depuis quelques temps, l'occasion de se faire plaisir, et de tenter une série à moindre risque.
Pas de page couleur, mais un bon travail de traduction a été fait,avec des annotations, quand c'est nécessaire.

Que vous aimiez les manga Yakuza, ou non, ce nouveau titre de Kana, avec son humour est vraiment une bouffé d'oxygène !

Rédigé par EDO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article