Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Freya, L'ombre du prince, par Keiko Ishihara

 Freya, L'ombre du prince, par Keiko Ishihara

« Itsuwari no Fureiya », que l'on pourrait traduire littéralement par Freya de la fausseté ou Freya l'usurpatrice, est un manga actuel de Keiko Ishihara, paraissant au Japon chez Hakusensha dans le magazine de prépublication Lala DX. En France ce sont les éditions Doki Doki qui ont acheté la licence. Ils avaient auparavant déjà publié un autre manga du même auteur : Strange Dragon en trois tomes. Si Keiko Ishihara connaît le succès en France, Doki Doki aura peut-être plaisir à éditer aussi ses autres manga et one-shot : Hanayome to Futsuma no Kishi (titre US :The Bride & the Exorcist Knight), Ojou-sama no Untenshu (titre US : The Heiress & the Chauffeur)...

 Freya, L'ombre du prince, par Keiko Ishihara

Synopsis : 

Freya est une frêle jeune fille, n'hésitant pourtant pas à sauter dans le vide pour cueillir des plantes médicinales, qui vit dans le paisible village de Tena du royaume de Tyr. Mais ses deux frères d'adoption, Aaron et Alex, devenus chevaliers, apportent une mauvaise nouvelle : le royaume voisin de Sigurd veut annexer le village pour s'étendre. Alors que la situation devient critique, Freya se rend au château de Rocca pour sauver ses frères et tombe nez à nez avec le prince de Tyr, faible et mourant,qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Le destin de Freya est ainsi scellé.

 Freya, L'ombre du prince, par Keiko Ishihara

Critique : 

Le premier tome nous promet une aventure palpitante où les obstacles vont s’enchaîner pour Freya, comme la perte d'un être cher ou le mépris du chancelier. N'étant pas habituée à la politique, elle devra prendre sur elle sans vaciller. Ce qui est bien, c'est qu'elle reste quand même toujours instable psychologiquement. Elle ne va pas tout de suite guerroyer comme un prince valeureux. Elle garde encore ses doutes, ses peurs et ses douleurs. 
Il y a une bonne proportion entre tension et répit, quelques notes d'humour peuvent même apparaître. Les gardes du corps du prince sont plutôt intéressants, même s'ils restent encore classique dans le premier tome, certains sont à développer par la suite. Au même titre que Freya, le personnage d'Alex est lui-aussi un personnage qui doit grandir et s'affirmer, car très longtemps resté dans l'ombre de son grand-frère. C'est donc un personnage très attachant.

Le seul hic de ce manga est de voir se profiler une histoire Harem avec une seule fille entourée de ses gardiens qui sont tellement dévoués qu'on pourrait croire qu'ils étaient amoureux du prince. On peut comprendre que le pitch du manga est de relater les aventures d'une jeune fille timide et fragile dans un monde d'hommes forts et impitoyables, mais il manque tout de même de personnages féminins. Peut-être que cela viendra plus tard. Il serait amusant que l'un des gardes soit en réalité une autre fille. Cela pourrait donner quelques situations imprévues.

 Freya, L'ombre du prince, par Keiko Ishihara

Le Graphisme : 

Le dessin de Keiko Ishihara est bien abouti et très plaisant à regarder. Beaucoup de soin est apporté aux armures et habits. Il y a beaucoup d'émotions et de personnalité dans les yeux. Les affrontements paraissent crédibles même s'ils ne sont pas détaillés. La mise en page est assez dynamique et très peu d'utilisation de fonds à motif floral ou étoilé derrière les personnages. L'auteur semble aimer ne pas fermer totalement les traits de ses cases, laissant les personnages en sortir pour leur donner plus de prestance. Bon par contre, elle fait aussi pareil pour signifier une ellipse, un flash back, les phases de pensées, etc.... Elle aurait pu varier les effets.

 Freya, L'ombre du prince, par Keiko Ishihara

En bref :
 « Freya, l'ombre du prince » est un shôjo manga agréable à lire, pour lequel on a beaucoup d'espoir dans le développement de l'intrigue. Il pourrait plaire autant aux filles qu'aux garçons. Reste à savoir toutefois s'il y aura plus de combats dans les prochains volumes, sans pour autant enlever l'intrigue politique. On attend donc un bon équilibre pour pouvoir classer ce manga comme une bonne référence dans le style Aventure-Héroic-Médiéval. Le tome 2 arrive le 21 Août.

Signé : Sibychan

 

Lire un extrait gratuit en ligne ci-dessous :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article