Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Un Shôjo handi-sport à paraître chez Akata

Un Shôjo handi-sport à paraître chez Akata

Communiqué de l'éditeur :

Après "Perfect World", "Running Girl, ma course vers les paralympiques", sera notre second shôjo manga sur le handicap ! Exit la romance, bienvenue au sport ! En effet, cette fois-ci, l'oeuvre s'inscrit dans une autre grande tradition : le shôjo manga sportif ! Une parfaite manière pour nous de revendiquer, une fois encore, que cette catégorie éditoriale est très riche, bien loin des clichés véhiculés par de trop nombreuses personnes !

Résumé : Rin, suite à sarcome osseux, a dû être amputée d’une partie de sa jambe droite. Depuis, la lycéenne a bien du mal à retrouver goût à la vie. Mais grâce à sa découverte des lames, des prothèses adaptées aux sportifs, la jeune fille va se fixer un nouvel objectif : participer aux jeux paralympiques de Tokyo !

Un Shôjo handi-sport à paraître chez Akata

Série prévue dès le départ en trois tomes, "Running Girl, ma course vers les paralympiques" s'achèvera prochainement dans les pages du magazine "Be Love". Avant de dessiner pour cette revue de shôjo adultes, Narumi Shigematsu a notamment oeuvré pour le feu très culte "IKKI Comics" ! Pour réaliser "Running Girl, ma course vers les paralympiques", la mangaka s'est renseignée sur le sujet du handisport, en allant à la rencontre de nombreuses personnes concernées. D'ailleurs, certaines d'entre elles apparaissent en "guest", dans le premier chapitre du manga ! La mangaka nous offre au final une oeuvre sensible et généreuse, très positive, mettant en lumière un sujet trop peu abordé.

A noter que comme pour "GAME, Entre nos corps", "Our Colorful Days" ou même "Magical Girl Site Sept", ce manga sera prépublié en avant-première au format numérique ! Le premier chapitre sera en effet disponible dès le jeudi 4 juillet sur toutes les plateformes habituelles. Le premier tome au format papier, quant à lui, est prévu en mars 2020. La série s'achèvera par conséquent en français… en septembre 2020 ! Juste pour fêter les jeux paralympiques de Tokyo !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article