Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Time Shadow - Tome 1

Time Shadow - Tome 1

Time Shadow est un manga de Tanaka Yasuki (inconnu en France, mais qui a deja eu l'occasion de sortir quelques séries au Japon) Toujours publié au Japon avec déjà 6 tomes, Tome Shadow est édité en France chez Kana, et son second tome sortira le 5 juillet.

Shinpei, de retour sur son île natale, après le décès accidentelle de son amie d'enfance, est le témoin d’événements étranges, avant d’être froidement assassiné, puis de revivre la journée passée ! Il va alors tenter de percer le secret derrière ce mystère, mais surtout tenir sa promesse, protéger la sœur de son amie décédée.

SUMMER TIME RENDER © 2017 by Yasuki Tanaka/SHUEISHA Inc.
SUMMER TIME RENDER © 2017 by Yasuki Tanaka/SHUEISHA Inc.
SUMMER TIME RENDER © 2017 by Yasuki Tanaka/SHUEISHA Inc.

SUMMER TIME RENDER © 2017 by Yasuki Tanaka/SHUEISHA Inc.

Nouveauté manga de Kana, Time Shadow est un manga qui surfe sur la mode de la boucle temporelle, dans laquelle un protagoniste va revivre le même événement incessamment. Mais il parvient à rendre son récit intéressant en apportant très rapidement du mystère, mêlé au folklore local, sur une île qui ferrait presque huis clôt, le tout avec des personnages intéressants, et surtout un style de dessin intriguant à certains moment.

On retrouve un peu de Fan-service dans ce premier tome, avec plan sur culotte, ou scène de douche, par exemple, mais suffisamment discrètes pour que ça n’empiète pas trop sur le recit, afin que le lecteur se focalise plus sur l'histoire et ses divers mystères.

Avec ce premier tome, l'auteur introduit ce qui semble être ses personnages principaux (en prenant le soit de très brièvement en présenter un autre, afin de garder un peu de suspens, pour la suite. Le lecteur se pose pas mal d’interrogations, et le choix graphique utilisé par moment pousse vraiment à s'intriguer.

 

Rédigé par EDO

 

Extrait en ligne ci-dessous :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article