Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Romio vs Juliet / Tome 1

Romio vs Juliet / Tome 1

[Kishuku Gakkô no Juliet]

Manga Shônen édité chez Pika

Auteur : Yousuke Kaneda

Thèmes : Romance, comédie, combat, vie scolaire, Ecchi

3 tomes, en cours 

Synopsis :

L'illustre académie Dahlia a été bâtie sur une île à la lisière entre deux états devenus ennemis : la nation de Touwa et la principauté de West. Deux groupes d'élèves s’y vouent une haine sans borne : les Black Doggy de Touwa et les White Cats de West. Chaque temps libre est rythmé par des querelles et combats entre élèves.
Dans ce climat d’hostilité quotidienne, Romio, chef des Black Doggy, cache un secret… Depuis toujours, il est amoureux de son ennemie jurée : Juliet Persia, leader des White Cats ! Au cours d'un duel fatidique, Romio avoue ses sentiments à Juliet qui contre toute attente accepte ses avances ! Leur désir ? Que leurs nations arrivent enfin à se réconcilier.
Leur relation, à l’insu de leurs clans respectifs, parviendra-t-elle à rester secrète ?

KISHUKU GAKKO NO JULIET © Yousuke KANEDA / Kodansha Ltd.

KISHUKU GAKKO NO JULIET © Yousuke KANEDA / Kodansha Ltd.

Nous suivons dans cette histoire, un remake de Roméo et Juliette un peu spécial.

Le lycée comporte deux dortoirs : celui des White Cats et celui des Black Doggy, des élèves issus de deux nations différentes.
Chaque jour, l'établissement scolaire voit son calme troublé par des combats entre les deux groupes d'étudiants, menés par Juliet et Romio. Pour respecter la tradition, ils entretiennent la rancœur entre les clans et se provoquent constamment.  
 
Le chef des Black Doggy est amoureux de celle qui dirige les White Cats et elle le lui rend bien, pourtant leur relation devra absolument rester secrète.
 Ils ont beau s'aimer, chacun d'eux faisant parti de clans ennemis jurés, ils  ne doivent donc jamais s'afficher ensemble. Difficile d'avoir un rencard dans ces conditions, sans se faire découvrir ou encore de s'embrasser dans l'enceinte de l'école, sans qu'un camarade ne les voit. Leur romance s'annonce compliquée...
Mais que se passerait-il si jamais leur relation était découverte ? Ils devraient rompre à coup sûr... Il leur faut absolument préserver ce secret !
 
C'est alors, lorsqu'une troisième personne fait son apparition dans ce conflit-amoureux; on se doute déjà qu'elle ne leur apportera pas son soutien mais viendra au contraire semer la zizanie. Au final, les motivations de cette arrogante étudiante ne sont pas si simples, elle cache aussi un lourd secret et jalouse notre héro, qui va subir humiliation et sévices de sa part, une piètre compensation lorsqu'on connait ses raisons. 
KISHUKU GAKKO NO JULIET © Yousuke KANEDA / Kodansha Ltd.
KISHUKU GAKKO NO JULIET © Yousuke KANEDA / Kodansha Ltd.

KISHUKU GAKKO NO JULIET © Yousuke KANEDA / Kodansha Ltd.

Un premier tome classique mais bien rythmé
 
La série se positionne comme un Shônen romantique avec beaucoup d'action et d'humour. Les situations drôles s'enchaînent tout au long du tome, qui est parsemé des esclandres entre les Cats et les Doggy. Lui, veut changer le monde et en finir une bonne fois pour toutes, avec cette séparation décidée par leurs origines, elle lui confie cette lourde tâche et crois en lui par amour. leur romance triomphera t'elle ?
 
Comme dans tout les Shônen de ce genre, le garçon endosse le beau rôle et la fille, aussi forte et charismatique soit elle, en est réduite à admirer son preux chevalier et à lui laisser le devant de la scène; c'est un peu dommage que la majorité des Shônen romantiques n'évoluent pas. Cependant l'histoire reste agréable à lire, l'auteur sait apporter un côté frais et pétillant qui revisite un peu le grand classique de Roméo et Juliette à sa sauce. L'ensemble est fluide et divertissant, et c'est exactement le but recherché avec ce type de lecture. 
 
Séverine Chougny
 
Lire un extrait ci dessous ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article