Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !
25 Juin 2019
Manga Seinen édité chez VEGA
Auteur : Toshiya Higashimoto
3 volumes, en cours
Shin craint que M Tanaka soit la prochaine victime du mystérieux tueur. Alors qu'il veille sur le vieillard, toujours accompagné de son père, quine connait pas sa réelle identité, il apprend que 2 gamines du village ont disparu, parmi elles, une ne devait disparaître que le mois prochain. Pourquoi les événements changent-ils soudainement, et qui est le mystérieux assassin qui planifie ses plans dans l'ombre ?
La tension monte encore d'un cran dans ce 3e tome, alors que Shin pensait pouvoir prévoir les événements à venir, un grain de sable s'est infiltré dans les rouages du temps, et tout commence à dérailler.
L'auteur joue ici avec les nerfs du lecteur, lui faisant miroiter une fausse piste, pour ensuite lui faire comprendre que le tueur est tout autre, mais en parallèle, on apprend qu'il y a peut-être plus d'un prédateur en ville.
Ce tome est aussi assez dur psychologiquement, reflet de la réalité avec les tristes disparitions d'enfants qui frappent régulièrement, ici c'est une recherche impossible d'une enfant, à cause d'une nouvelle tempête de neige, et le temps presse pour la sauver, car elle est peut-etre la victime innocente d'un mal encore plus sombre que la solitude dans le froid....
Avec l'annonce de sa fin prochaine (au 8 ou 9e tome) la série ne tirera pas en longueur, et c'est une excellente nouvelle, arrivé à ce 3e volume, les pistes sont encore nombreuses, et les événements s’enchaînent à point nommé, afin que le lecteur ne s'ennuie pas à un moment, et l'auteur n'en oublie pas pour autant de construire des relations humaines entre ses divers personnages.
Bref, ce titre n'a rien à envier à certains films de thrillers.
Rédigé par EDO