Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Instants d'après

Instants d'après

"Instants d'après" est un One Shot de Daisuke Imai, publié en France chez Komikku. L'auteur est déjà connu par chez nous pour Destins parallèles (Komikku) et Sangsues (Casterman).

La technologie rend-elle heureux ? Mesurez et utilisez votre chance grâce à des points, trouvez votre futur partenaire avec un test ADN, confiez vos enfants à une vidéosurveillance dernier cri, ne vous inquiétez plus pour les personnes âgées qui prennent désormais soin d’elles-mêmes et côtoyez la fille de vos rêves avec l’application de réalité virtuelle ultime !

Daisuke Imai (les séries Destins Parallèles Elle & Lui, Sangsues) propose dans ce recueil d’histoires courtes une profonde réflexion sur l’impact de la technologie dans nos vies à travers des applications pas si imaginaires que ça…

Entrouvrez les portes d’un futur fascinant et plus proche qu’on ne le pense !

© 2018 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)
© 2018 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)
© 2018 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)
© 2018 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)
© 2018 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)
© 2018 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)
© 2018 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)

© 2018 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)

Dans ce One shot, l'auteur va aborder les risques des évolutions technologiques, des réseaux sociaux, et le rapport complexe qu'a l'Homme avec l'informatique.

Et si la chance était quantifiable ? et si, à partir de votre ADN, il était possible de trouver votre âme sœur ? Comment tisser des liens avec votre enfant quand tout est prévu pour que vous n'ayez pas à vous occuper de lui ? Jusqu'à quel point les "améliorations technologiques" peuvent elles vous mener ?

À travers ces histoires, très variées, et abordant diverses facettes des technologies, l'auteur peint un futur possible assez sombre pour les relations entres les Hommes.

Au fur et à mesure de la lecture, on perçoit les dangers et les inconvénients de possibles avancées technologiques (quand elles n'existent pas déjà, ou qu'elles sont proches de ce qu'il existe).
On suis alors des protagonistes déconnectés du monde réel, incapable de se débrouiller, ou de prendre des décisions, qui délaissent leurs proches, et qui devront prendre conscience de tout ces problèmes pour parvenir à avancer dans leur vie et être capable de la reprendre en main.

Car si les diverses histoires sont assez déprimantes, on perçoit quand même des changements, certains personnages mûrissent, parviennent à se défaire des liens qui les unissent à ces divers logiciels, prennent conscience que quelque chose ne va pas. Mais tout n'est pas rose, pour quelques uns, il est trop tard, tout laisse place alors au regret, à la mélancolie, ou à un bonheur doux amer.

Rédigé par EDO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article