Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

Bandit 7 / Tome 1

Bandit 7 / Tome 1

Manga Seinen édité chez VEGA

Auteur : Masayumi

1 tome de disponible (Série en 2 volumes)

Thèmes : Action, combat, société, SF, mafia

Synopsis :

Ils sont deux. Deux gangsters impitoyables et cyniques, les meilleurs dans leur partie. Et pourtant ils sont amis, enfin, jusqu’à ce qu’un contrat très particulier ne les mette en concurrence pour chasser une cible qui va s’avérer plus difficile à attraper. En effet, nul ne les avait prévenu que la cible avait des pouvoirs très spéciaux..

© MASAYUMI / Shinchôsha -VEGA pour l'édition française

© MASAYUMI / Shinchôsha -VEGA pour l'édition française

Les bandits au grand coeur 

Hugo et Roxan forment un duo bien rodé, ils arpentent les routes, de ville en ville, pour y travailler comme "hommes à tout faire". Comprenez par là qu'ils peuvent aussi bien rechercher un disparu, livrer un colis suspect, kidnapper une personne ou bien en protéger une autre, un mode de vie très dangereux mais à la fois stimulant dans cet univers où la lois du plus fort domine. 

 
Nous sommes dans un monde sans foi ni loi, des humains cohabitent avec des êtres de différentes "races", dont les apôtres de nature angélique comme Hugo. 
Cela signifie qu'ils sont dotés de pouvoirs surnaturels, rivalisant sans commune mesure avec les armes humaines les plus puissantes et élaborées. 
Cela fait d'eux des êtres tantôt chassés pour être exterminés, craints pour leur puissance, tantôt courtisés afin d'être "embauchés"; en effet,  les puissants clans mafieux se les disputent pour leur efficacité au combat, et les utilisent sans scrupule comme gardes du corps ou hommes de main.
 
Contrairement à d'autres, nos deux protagonistes se réservent toutefois le droit d'opter pour le clan ennemi, s'ils trouvent leurs intentions plus nobles, quitte à perdre leur rémunération et à devenir à leur tour, des proies.
 
Mais nos deux compères vont tomber sur un os !
Cette fois-ci, leur contrat est tout sauf facile, il leur faudra user de toutes leurs ressources pour mener à bien leur mission mais surtout en sortir vivant, et c'est loin d'être gagné au vu des pouvoirs détenus par leur cible...
© MASAYUMI / Shinchôsha -VEGA pour l'édition française
© MASAYUMI / Shinchôsha -VEGA pour l'édition française

© MASAYUMI / Shinchôsha -VEGA pour l'édition française

Un petit air à la Gangsta !
 
Dans une ambiance survoltée, la narration s'enchaîne sans temps mort, menant son lecteur d'action en action, avec un tempo grisant, qui n'est pas sans rappeler Gangsta. Le découpage n'est pas en reste et confère une belle dynamique à l'histoire avec des scènes de combat "pêchues". Côté graphisme, là aussi, la similitude avec le dessin de Koshke est flagrante, tant dans le Chara-design que dans les postures des personnages. Si l'on omet l'aspect parfois un peu terne des expressions de visage sur certains protagonistes secondaires, Bandit Seven se révèle assurément comme un titre de qualité. On prend plaisir à le lire et le suspense est bien mené laissant le lecteur un peu frustré en attente de la suite (n'est ce pas là le signe d'une intrigue bien ficelée?)
 
Ce premier volume est donc très réussit et le bilan de lecture d'ensemble s'avère positif. Bandit 7 s'intègre parfaitement à la ligne éditoriale de VEGA, le label Manga du groupe Steinkis, qui propose une sélection de Seinen fouillés et pour le moment sans fausse note. Gageons que cet éditeur saura satisfaire un lectorat mature plus exigeant, tout autant que des lecteurs un peu plus jeunes mais blasés par les sorties habituelles.
 
Séverine Chougny
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article